9

5K 389 109
                                    

On t'a promis des choses mais tout était faux

————

Il commence à sortir ses affaires, les poser sur ma table mais qui lui a permis en fait? Je le regarde fixement, et je me rends compte bah qu'il est plutôt attirant. Pour un blanc.

Théo - Elles sont parties tes copines?

Moi - Ouais, elles vont sécher.

Théo, ironiquement - Anh très bonne initiative ça.

Moi, en riant - grave.

Théo, après un silence - Elles ont quelque chose contre moi, non?

Moi, saoulée - En vrai, elles ont rien, elles sont juste casse-tête.

Théo - Elles sont bizarres surtout.

Moi, en le frappant - Eh. Parle bien d'elles.

Théo - Je commencerais quand elles commenceront.

Il a pas tord. Et encore, il est pas au courant de la manière dont elles le descendent. Sinon, je pense pas qu'il apprécierait. Bref, j'essaie de détourner la conversation sur les cours parce que mine de rien, j'ai besoin d'aide là, surtout si je veux passer donner les cours à Sarah. Si même moi j'ai pas, ça va être galère.

Moi - T'as tes cours sur toi de renforcement en Espagnol?

Théo - Ouais, bah c'était ce matin. Tu les as pas?

Moi - Si mais j'ai plein de trous vu qu'un certain s'amusait à raconter je ne sais quelle bêtise pendant que le prof parlait.

Théo, en souriant presque choquée - Oh t'es sérieuse quand tu dis ça? Tu rigolais bien hein quand je disais des bêtises comme tu dis.

Moi - Orrrh ça va, je rigole pleure pas.

Théo - Je vais garder mes cours tu vas voir.

Je lève les yeux au ciel et lui arrache son trieur des mains. Je fouille un moment et tombe sur ce qui m'intéresse. Je prends en photo et les transfère sur mon ordinateur. Mh il écrit trop mal ohlala, je vais lui demander la traduction de son mandarin là parce que eh pardon. Je commence à copier et en même temps, on discute. Les 2h de pause s'annoncent prometteuses.

1.56pm

On travaille tous les deux chacun de notre côté dans le silence, c'est agréable. Il sait à quel moment faut bosser et à quel moment faut parler contrairement aux filles. Elles savent que parler mdr, quand on est toutes les 5, on parlent 90% du temps sans calculer le travail. Alors que là, je peux lui demander de m'expliquer quelque chose, il va le faire sérieusement parce qu'il sait faire la part des choses. Bref, je vais arrêter de lui faire des éloges. Je me rends compte que je sais pas grand chose sur lui. Mais il est tellement concentré que je n'ose pas le déranger. J'allais lui demander une traduction quand mon téléphone vibre sur la table. La photo de Samuel et l'emoji alliance qui juxte son nom attire le regard de Théo. Il fixe mon cellulaire pendant un moment avant que je l'attrape pour le porter à mon oreille.

Moi, en chuchotant - Allo?

Samuel - Ouais bébé, ça va?

Parfum vanille/chocoWhere stories live. Discover now