14

4.9K 400 147
                                    

Les choses sont souvent plus belles avant, comme le visage de Bardot Brigitte

————

Je rentre à la maison énervée. Je fonce dans ma chambre et m'attends à voir Jaïa mais non, elle doit être en train de travailler. Je soupire et m'allonge dans mon lit. Je sors mon téléphone et appelle Sarah.

Sarah - Allo le saaang

Moi - Ça va? Je te dérange pas?

Sarah - Nan, t'inquiète. Tu veux me dire quelque chose?

Moi - Pfff... Sarah, je suis perdue.

Sarah - Quoi? Pourquoi? Ohlala, ça sent pas bon.

Moi - Avec Samuel, ça va pas.

Sarah - Raconte.

Je commence à lui raconter les plusieurs actions où Sam était distant, méchant, agressif... Bref, toutes les fois où son comportement était différent. Je ne le reconnais pas, il a jamais été aussi désagréable avec moi, je ne comprends pas. Sarah me conseille de prendre un peu de recul, les disputes à répétition, ça aide pas à se sentir bien dans un couple. Je commence vraiment à me poser des questions sur le notre. Peut-être qu'on a fait notre temps et qu'il est temps de faire sa vie chacun de son côté. J'en ai pas envie, c'est la dernière chose que je veux parce que Sam, je l'aime vraiment. On a partagé beaucoup d'épreuves et même de très bons moments ensemble et j'ai pas envie que ça se finisse. Je prends les conseils de Sarah en considération mais j'ai la boule au ventre. Je redoute la suite de notre relation. Je redoute beaucoup.

Mercredi 2 novembre, 2.44pm

Bibliothèque de la Part-Dieu

Je suis concentrée sur mon cours d'espagnol depuis maintenant une heure. La reprise, c'est demain, je suis pas prête psychologiquement, j'ai l'impression d'avoir eu 12h de vacances. Je squatte la bibliothèque depuis lundi, j'y reste bien 3/4h par jour après je vais me récompenser au mcdo ou à boon. En tout cas, je sens que j'ai bien appris mes cours donc je suis prête pour reprendre les cours. En ce qui concerne Samuel, on ne s'est pas parlé depuis vendredi. Je commence à en avoir sérieusement marre de ces disputes où on ne se parle plus pendant plusieurs jours. Oh on est ensemble ou on est pas ensemble frère faut savoir. Donc je pense aller le voir chez lui ce soir histoire qu'on ait une vraie conversation. Bref, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche ce qui me sort de mes pensées. Un message.

📩 de : Théo
comment tu vas?

Je suis assez choquée de son message étant donné les distances que j'avais mis entre lui et moi ces derniers temps. Cependant, ça me fait plaisir qu'il pense à moi.

📩 a : Théo
très bien et toi?

📩 de : Théo
je vais bien, t'as
fais quoi de tes
vacances?

📩 a : Théo
rien, j'ai squatté la
bibliothèque comme
ma 2e maison et toi?

📩 de : Théo
ahah pareil, quelle
bibliothèque?

📩 a : Théo
Part dieu et toi?

📩 de : Théo
t'y es aujourd'hui?
quel étage?

Parfum vanille/chocoDonde viven las historias. Descúbrelo ahora