33

6K 398 108
                                    

J'suis plus qu'ailleurs avec toi

————

Je le serre dans mes bras fort après l'avoir embrassé. Je vais faire des efforts pour ne plus le materner parce que ce serait bête de le perdre juste pour ça. Il m'embrasse le front avant de récupérer son café dans la machine et se diriger vers l'amphithéâtre. Il retourne avec ses amis et je remonte aux côtés de Sarah.

Sarah - Alors??

Moi, en essayent de ne pas sourire - Bah c'est bon, on s'est réconcilié.

Sarah - Enfin, wesh. J'en pouvais plus de ta gueule de déterrée.

Moi - Mais ferme la.

Le cours reprend alors que je tentais de dissimuler mon sourire. Je sais que ça faisait pas longtemps qu'on était en froid mais ça m'a beaucoup touchée, je me suis sentie mise à l'écart et il m'a beaucoup manqué. Le prendre dans mes bras, ça m'a fait du bien et puis il avait l'air de ne plus être en colère contre moi, ça m'a rassuré.

9.21pm

Je suis dans ma chambre, devant mon ordi en train de réviser quand je sens mon téléphone vibrer sur ma table de chevet. Je vois une invitation facetime de Théo, je souris immédiatement avant de décrocher. Je vois sa tête enfoncée dans son oreiller, ses cheveux ébouriffés comme d'habitude ses petits yeux à moitié ouverts. Je craque, moi, c'est trop.

Moi, en souriant - Salut toi.

Théo - Mmmmh. Ça va?

Moi - Bien et toi?

Théo - Je viens de coucher ma petite sœur, je te dis pas comment je suis mort.

Moi - Ah ouais? Qu'est-ce que vous avez fait?

Théo, en soupirant - On devait faire ses devoirs, elle voulait pas se concentrer, ça m'a saoulé, vraiment.

Moi - Ooh, elle est petite, c'est normal.

Théo - Non, c'est bon, elle m'a énervé.

Moi, en souriant - Tu dis ça mais tu vas la voir demain tu vas même pas t'en rappeler.

Théo, en souriant aussi - Je vois pas de quoi tu parles.

La relation qu'il a avec sa sœur est très fusionnelle, il s'occupe beaucoup d'elle. Il va souvent la chercher à l'école même quand il a cours, il l'emmène au parc, il l'aide avec ses devoirs... C'est un peu son 2e papa, ils sont vraiment super proches. Moi j'aime trop quand il me parle d'elle, il est émerveillé devant des petits trucs c'est trop mignon. Elle a eu une bonne note à sa dictée, il va avoir un sourire plaqué sur le visage quand il va te l'annoncer, tu vois ou pas? Bref, en tout cas, lui et sa sœur, c'est vraiment une relation exclusive. Même si elle fait des bêtises, il reste jamais longtemps énervé. De toute façon, il est pas rancunier de nature Théo. Il peut s'énerver très fort un jour, mais le lendemain il sera redescendu et totalement ouvert à la discussion. Alors que moi, quand un truc m'énerve, je peux rester énervée pendant des années, laisse tomber.

Parfum vanille/chocoWhere stories live. Discover now