39

3.8K 295 52
                                    

Tout ce qui arrive est de ma faute

————

Je vois Giovanni au loin en train d'enfiler son casque avant de monter sur sa moto. J'arrive à sa hauteur et attrape le casque qu'il me tend.

Giovanni - Ça me fait plaisir que t'acceptes.

Moi - Tranquille, c'est rien

J'enfile le casque et monte derrière lui avant d'entourer sa taille de mes bras. Il démarre en trombe direction le centre ville.

On arrive sur une petite place assez éloignée de la plage, avec tout plein de petites boutiques souvenirs ou même qui vendent des vêtements. Il s'arrête près d'un bar avant que je descende pour retirer le casque et le lui rendre. Je récupère mon sac et le met sur l'épaule avant de suivre Giovanni pour s'installer sur la terrasse du bar.

Moi - Faut que j'emmène les filles ici, y a plein de trucs sympas.

Giovanni - Tu voudras faire un tour après ?

Moi - Nan, je vais attendre d'être avec elles.

Giovanni - Comme tu veux.

Le serveur arrive rapidement vers nous pour prendre nos commandes. Je prends un mojito framboise sans alcool tandis qu'il prend une boisson que je connais. Le serveur finit par s'en aller nous laissant en tête à tête. Je sens le regard de Giovanni chercher le mien mais je préfère m'occuper avec le dessous de verre qui se trouve devant moi. Un silence gênant s'installe rapidement et je commence à me demander pourquoi j'ai accepté son invitation. C'est un très gentil garçon mais là, je me sens plus mal à l'aise qu'autre chose. Et le fait que je ne sois pas réceptive le freine également je pense.

Giovanni - Et là, il vous reste combien de temps ici?

Moi - On part dimanche matin.

Giovanni - Ça va, vous partez pas maintenant.

Moi - Ouais bah non.

Giovanni, en souriant - On pourra passer plus de temps ensemble

Moi, gênée - Ouais avec les autres, pourquoi pas.

Le serveur arrive pour nous déposer nos boissons. Je prends de suite une gorgée histoire de me rafraîchir parce que 30 degrés, voilà quoi. Tiens, ça me fait penser à la première où j'ai goûté à cette boisson, c'était avec Théo. Il m'avait conseillé de la prendre et j'ai refusé parce que le mojito simple, je suis pas fan alors j'étais réticente mais lui en a prit et m'a fait goûté. Et effectivement, c'était super bon. Je revois encore sa tête de satisfaction quand j'ai reconnu que c'était bon. Je souris inconsciemment en pensant à mon copain mais je suis interrompue par le mec qui m'a embrassé.

Giovanni, en souriant - À quoi tu penses?

Moi - Ah. Laisse tomber.

Giovanni - Mmmh.

Et encore un silence. Ça risque d'être très long ce rendez vous.

12.55pm

Ça doit faire 20 minutes qu'on se force littéralement à se parler, je sais pas pourquoi il m'a proposé de bouger si il avait rien à me dire. Et je sais pas pourquoi j'ai accepté sachant que je n'avais rien à lui dire. Sur le coup, j'ai pas réfléchi mais j'aurai dû. Je fais que penser à Théo, tout ce que je vois me fait penser à lui. Je pense à lui mais je sais qu'une fois que je l'aurai devant moi, je vais être tellement mal à l'aise. Je vais forcément penser à Giovanni et ce qu'il s'est passé avec lui, je regrette tout putain, c'est trop tard c'est fait mais j'ai tellement peur des répercussions.

Parfum vanille/chocoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant