Chapitre Quarante-neuf

755 65 17
                                    


"Le bruit, le choc, le sang, le drame vous surprennent toujours."

Kamel Daoud

**************************


Point de vue d'Alexander 


- "« Vite papa, nous allons être en retard », se plaignait Tyler dans ma voiture en jouant nerveusement avec ses doigts.


- « Mon cœur, je veux bien me dépêcher, mais je ne peux pas passer par-dessus cette file de voitures. Il faut savoir parfois prendre sur soi et attendre patiemment », lui répondis-je en lui adressant un sourire.


Remarquez, je peux le comprendre. Étant un mercredi, Tyler avait été invité chez l'un de ses camarades de classe, Donovan, qui célébrait son anniversaire. Et comme tout enfant de son âge, il est impatient d'être à cette fête pour s'amuser.


Au moins l'un de nous deux s'amuse. En effet, pendant que Tyler avait la perspective excitante de participer à l'anniversaire de son camarade de classe, Donovan, moi-même je m'apprêtais à entamer une journée bien différente. Mon obligation me conduisait à me rendre à mon cabinet d'avocat, un lieu où règnent les dossiers, les plaidoyers et les enjeux juridiques. Ce jour-là, une affaire cruciale occupait mon attention : l'un de nos clients les plus importants, un PDG d'une grande multinationale, avait décidé de porter plainte contre une entreprise de construction.

Le litige tournait autour d'une construction effectuée au Brésil. Selon les dires de mon client, l'entreprise en question avait érigé un bâtiment en utilisant des matériaux de qualité médiocre, ce qui avait entraîné des normes de sécurité inacceptables. L'édifice en question semblait avoir été érigé avec peu de considération pour la sûreté des occupants et des futurs usagers. Cette situation mettait en jeu non seulement les intérêts financiers des parties impliquées, mais également la sécurité et la réputation de tous ceux qui seraient potentiellement touchés par cette construction défectueuse.


Et si vous vous demandez où est ma fille Katy, permettez-moi de vous expliquer plus en détail. Il y a quelque chose d'indéfinissable dans la manière dont nos enfants grandissent et évoluent. Tout à coup, ils semblent se transformer sous nos yeux, adoptant de nouvelles attitudes et des intérêts qui les rapprochent de l'âge adulte. Katy, ma fille, n'était pas une exception à cette règle universelle de croissance et de changement.


Dernièrement, elle est entrée dans une phase de sa vie qui est à la fois prévisible et mystérieuse : celle de l'adolescence. C'est à ce stade que nos enfants commencent à explorer et à comprendre les complexités des relations humaines, y compris celles qui vont au-delà des liens familiaux. Katy avait succombé aux délices de l'amour adolescent. Elle était tombée amoureuse d'un garçon de son lycée, un certain Clément, si je me souviens bien.


C'est à la fois une source de fierté et d'appréhension pour moi en tant que parent. D'un côté, c'est gratifiant de voir ma fille s'épanouir émotionnellement et s'ouvrir aux sentiments qui accompagnent cette période de la vie. De l'autre, c'est aussi un rappel que ma petite fille grandit, indépendante et en quête d'expériences qui la formeront en tant qu'individu unique.La forme d'hésitation que j'ai exprimée en mentionnant Clément est le reflet de la complexité de cette situation. 

Changement de vie.Where stories live. Discover now