Reste avec moi

2.2K 80 15
                                    

Reste avec moi.

Les journées à l'hôpital sont longue, beaucoup trop longue. Mais il n'y a pas une minutes où tu t'ennuie, tu dois toujours soigner quelqu'un, opérer, faire accoucher de nouvelle maman.

Quand j'étais interne je voulais me spécifier dans les bébés, mais par la suite j'ai voulu suivre les personnes atteintes de cancer. J'en ai déjà sauvé des dizaines, et à chaque fois voir l'expression de bonheur sur le visage des gens ça me donne une bouffée d'air.

Mais il y a aussi des fois où tu annonce des mauvaises nouvelles et c'est exactement ce que je dois faire aujourd'hui à un patient qui a mon âge et que je suis depuis presque trois ans.

Je l'aime beaucoup et je tiens beaucoup à lui.. Et savoir ce qu'il va lui arriver me fend le cœur. Il est toujours seul ici, sa famille habite loin et ne peut pas revenir, et avec son cancer il ne peut pas prendre l'avion au cas où il aurait un problème.

Après avoir examiné un petit garçon qui a juste un petit rhum je décide de prendre mon courage à deux mains et de partir en direction de sa chambre. Je toque doucement et entre alors qu'il est sur son téléphone.

Il le dépose sur sa table de chevet et se tourne vers moi en souriant. Je m'approche de lui et m'assois sur le bord de son lit alors qu'il prend ma main. Sa peau est plus blanche que d'habitude et ça me fait deux fois plus de mal.

"Alors Harry, comment tu te sent aujourd'hui ?" dis je en caressant sa main avec mon pouce.

"Comme un camion tout neuf." rigole-t-il avant de tousser fortement. "Tu as des nouvelles ?"

"Oui.. Mais pas forcément des bonnes.." soupirais je. "Ton cancer empire de plus en plus et.. Il n'y a plus d'issue possible. Ton diagnostique vital est engagé."

Il perd son sourire et enlève sa main de la mienne pour ce frotter le visage.

"Combien me reste-t-il ?"

"Peut être, un où deux jours.. Croix moi j'ai tout fait pour toi, j'ai chercher partout pour te sauver mais le cancer du fois est le plus difficile à soigner, et il n'est quasiment jamais guérie." dis je les larmes aux yeux.

"Je le sais, ce n'est pas faute. Je suis même heureux que ça ce termine. Je souffre chaque jour un peu plus. Et j'en ai marre de faire du mal aux personnes que j'aime." dit il en me caressant la joue.

Je lui souris doucement et prend sa main dans la mienne et lui embrasse la paume. Harry et moi avons développer un fort rapprochement avec ses années, et malgré quelques baisers qui vol par ci et par la. Nous ne pouvons pas être ensemble.

Pas à cause de sa maladie, non loin de là. Mais parce que je suis son médecin et que si j'étais avec lui je ne pouvais plus le soigner... Il l'a compris et nous avons cessé tout rapprochement..

"Reste avec moi cette nuit, si je dois partir je voudrai que tu sois là." murmure-t-il.

"Bien sur, je finis dans une heure et je viens d'accord ?"dis je en lui caressant la joue.

Il hoche la tête et me laisse partir de la pièce, il va mourir à seulement vingt trois ans, j'aurais tellement voulu le sauver, lui enlever toute cette douleur. Mais je ne peux plus rien faire.

La liste de donation est bien trop longue et jamais je ne pourrais lui avoir un nouveau foi avant ce soir.. Je pars voir  Rosie et passe derrière le bureau pour regarder à l'ordinateur.

"Tu as quoi cette après midi ?" dit elle.

"Je finis dans une heure, j'ai eu trois opération aujourd'hui." murmurais je en fixant l'ordinateur. "Et toi ?"

Imagine H.SWhere stories live. Discover now