Guerre

1.6K 88 11
                                    



Harry & Emma.

"Donc c'est ici qu'on les soigne, je te préviens tout va très vite ici alors c'est soit tu es rapide, soit il y a un train dans une heure." me dit ma nouvelle patronne. "Le soir nous servons les garçons, il faut qu'ils récupèrent, alors si ils veulent ton assiette tu leur donne, si ils veulent ta gourde tu leur donne. Suis-je clair ?" j'hoche la tête. "Ici c'est l'endroit où tu vas dormir, j'espère que tu t'endors vite parce que les nuit sont courte ici et les journées sont longues."

Elle me fixe et me regarde de haut en bas avant de continuer son discours. J'ai décidé de devenir infirmière de guerre, à vrai dire c'est mon rêve depuis que je suis petite, j'ai toujours étais passionnée par la guerre et je veux aider les soldats qui sont blessés.

Alors dés que j'ai eu mon diplôme je suis directement parti la bas, il manquait d'infirmière dans cette zone qui est assez dangereuse, j'ai entendu dire qu'ici les soldats qui reviennent blessés sont souvent mourant et non pas beaucoup de chance de s'en sortir. Mais je vais faire de mon mieux pour les aider.

Quand le soleil se couche tout les soldats sont assit et attendent leur nourriture, nous faisons le tour d'eux pour leur verser de la soupe dans leur pot qu'ils boivent aussitôt avec leur pain rassit. Myriam pose la grosse marmite de soupe et prend son bol mais je remarque au loin un soldat qui n'a pas était servit et qui est entrain de sculpter dans un bout de bois.

"Attendez, nous n'avons pas servit le soldat la bas." dis je.

"Ca ne sert à rien, il n'est apprécié de personne, c'est l'homme le plus froid et méchant qu'il y a. Il refuse tout, alors il se débrouille."

Je fronce les sourcils mais je prend tout de même un bol que je rempli de soupe bien chaude. Je la regarde dans les yeux alors qu'elle me regarde en penchant sa tête sur le coté.

"Ce n'est pas une raison pour qu'il meurt de faim." dis je avant de partir vers lui.

Il lève son regard vers moi et fronce les sourcils. Ses yeux sont tellement beau, j'en ai rarement vu d'aussi beau, mais son expression de visage est tellement froide qu'elle me donne des frissons dans le dos. Je lui tend le bol avec un léger sourire.

"Tiens, il fait froid ça va te réchauffer."

"J'ai pas faim." dit il de sa voix rauque.

"Très bien, alors je te pose ton bol la pour si tu as faim plus tard."

Je lui souris un dernière fois et je pars à mon tour à la marmite pour prendre un bol pour moi mais au moment de me servir je vois qu'il n'y a plus rien à l'intérieur. Je soupire un peu et je pars m'asseoir sur un banc en bois vide à l'écart des autres.

Je sors un livre de ma petite pochette que j'ai avec moi et je lis pour éviter de penser à qu'elle point j'ai faim. Je vois qu'après quelques temps tout les soldats sont partie dans leur tente se reposer pour leur combat de demain.

Je me lève moi aussi et je pars dans l'endroit qui m'est réservé pour dormir. Je sursaute quand je vois l'homme à qui j'ai étais donner de la soupe tout à l'heure sur l'autre lit en face du miens.

"Pourquoi est-ce que-"

"Je suis ici ? Parce que c'est ma tente et aucune n'était disponible pour toi. Aucun soldat ne vient dans ma tente, alors ils t'ont mise toi." dit il en se couchant sur le lit.

Je m'avance doucement jusqu'à mon lit et m'assois dessus alors que mon ventre gargouille. Je soupire un peu et m'allonge avant que quelque chose ne me soit jeté sur le ventre. J'ouvre les yeux et je vois un paquet de biscuit.

Imagine H.SDonde viven las historias. Descúbrelo ahora