Cassidy

6.5K 698 13
                                    

          

Murray nous réveille avec la cornemuse de son vieux pote Harry et nous sommes, avec Keith, complètement déphasé.

Je prépare un Macchiato à Keith qui me rend un immense sourire.

— Alors c'est ça que tu bois ? Cal a raison, tu n'aimes pas le café de ta mère ?

Murray regarde avec dégout la tasse de Keith, lui a déjà mangé chez Harry, il reporte son attention sur moi qui me suis trouvé du jus de fruit.

— Tu devrais manger un peu plus, tu es trop maigre !

Keith se mets à rire et me lance.

— Il veut dire : pour porter sa descendance, parce que comme Maura n'aura pas d'enfant vu que son veuf se satisfait de ses deux gosses et que moi ... enfin tu sais... il place tous ses espoirs sur Cal.

A la tête que je fais, il croit comprendre que je n'en veux pas alors que je suis plutôt en train de penser que Cal ne risque pas d'avoir des enfants, il leur manque un petit quelque chose à lui et Charles pour ça ...

— Vous voulez bien des enfants ?

Murray s'est redressé, ses sens en alertes. Je suis coincée. Keith m'observe, assez amusé, il sait très bien ce que j'en pense, on en a discuté hier.

— On n'y pense pas encore.

— Y a intérêt que vous y pensiez vite fait ! Allez, on y va, tu as un rendez-vous qui t'attend.

Il se lève, mécontent et Keith lui rétorque.

— Tu devrais interroger Fenella Campbell pour savoir si la jeune dame ici présente portera oui ou non un petit Alister.

— Tu ne crois pas si bien dire, elle sera là aux fiançailles, je lui demanderais plusieurs choses.

Amusé, Keith se tourne vers moi et m'explique que Fenella est une tante de son père aveugle qui a des dons, elle « voit des choses », rien que pour ça il déclare qu'il pourrait être tenté de venir.

La conversation me mets mal à l'aise, je prends mes affaires et me dirige vers la sortie.

Une heure plus tard nous arrivons à Inverness, je les plante et, non sans mal, trouve où habite Cassidy Cameron. Elle va devoir témoigner dans deux mois, mon rôle est de la préparer à cette idée et de revenir trois jours avant pour l'escorter jusqu'au tribunal compétent. J'arrive devant un immeuble délabré, un petit garçon joue avec des petits animaux en plastique dans l'arrière cours sous la surveillance d'une jeune femme que j'identifie comme la femme en question. Je tique, je déteste quand il y a un imprévu. L'enfant n'était pas dans les dossiers.

— Madame Cameron ?

Elle sursaute violement, c'est elle, seul une personne traquée serait autant aux aguets. Tout à coup son visage s'illumine.

— Sarah ???

Je reste sans voix, c'est l'un de mes nombreux nom d'emprunt, tout à coup, le déclic se fait. Cassidy c'est la jeune Cassandra Ferguson avec qui j'avais été recueillie par les services du MI5, un jour pluvieux de mars.

*        

J'ai quinze ans, je viens de vivre la pire semaine de ma vie, j'ai vu cet inconnu se faire assassiner puis mon amie Belle a pris une balle en pleine tête. Je sais que ça aurait dû être moi à la place de Belle. Tout ça parce qu'en rentrant du commissariat, j'ai refusé de dormir dans ma chambre seule et que Belle m'a cédé sa place avec Sébastien. On était tous les trois dans un autre hôtel que les autres car celui-ci était adapté aux personnes handicapées. Comment le tueur avait-il pu nous trouver ? Trouver ma chambre et tirer sur Belle ?

J'avais oublié ce que c'était que d'être aimée (TERMINÉ)Where stories live. Discover now