Chapitre 10*

3.4K 131 40
                                    



C'était amusant la façon dont Clara était passée de prête à tout pour attirer l'attention de Liam, à celle de l'ignorer ouvertement. Ses appels et ses messages persistants durant la semaine furent en vain ; elle ne répondit pas à un seul parce que Clara ne savait pas quoi dire. Elle ne savait pas quoi penser alors, fidèle à elle-même, elle ignora le problème comme s'il était inexistant.

Le problème n'était pas que Liam avait des sentiments pour elle – Clara pensait que s'il l'avait embrassé le mois dernier, alors elle aurait pu réagir différemment. Elle aurait enroulé ses bras autour de lui et aurait laissé ses lèvres suivre le mouvement des siennes.

Le problème était Harry. La pensée de même répondre à l'un des appels de Liam forçait un couteau à se loger dans son ventre et à tourner de culpabilité. Elle ne devrait pas se sentir comme si elle l'avait trompé ou quoi que ce soit, parce que Liam était toujours son ami, pas vrai ? Et Harry n'était rien de plus qu'un amant impassible. Mais Clara ne pouvait s'en empêcher. Elle se détestait d'avoir laissé les lèvres de Liam toucher les siennes quand celles de Harry étaient la seule paire de lèvres qu'elle voulait embrasser et qui devrait s'attarder sur sa peau. Elle ne voulait pas écouter les déclarations d'amour de Liam au téléphone ; elle voulait entendre la voix grave de Harry dans son oreille, lui dire à quel point elle était jolie au réveil.

« Clara, » son frère se rapprocha d'elle avec un mug de chocolat chaud dans ses mains. Il était venu un soir pour l'aider à décorer le petit arbre qu'elle avait acheté pour la pièce principale de son appartement. « T'es restée là à observer les boîtes de décorations depuis cinq minutes. »

Elle sortit de son état second en cillant des yeux et offrit un sourire penaud. « J'étais juste en train de choisir laquelle mettre en première, » sa voix flancha alors qu'elle atteignit enfin une étoile en plastique. « Celle-ci fera l'affaire. »

« D'accord, » il leva les yeux au ciel et prit une gorgée de son mug. Les préjudices de l'accident de voiture s'étaient pour la plupart estompés, à l'exception d'une petite cicatrice sur sa tempe. Jackson lui avait dit que leurs parents l'avaient laissé manquer quelques jours d'école à cause de ça – en temps normal, elle aurait répondu avec une remarque sarcastique, mais cette fois elle fredonna et hocha de la tête, distante. Jackson l'observa avec un regard connaisseur alors que sa sœur suspendait la décoration sur l'arbre, puis se dirigeait vers la boîte sur la table pour en attraper une autre.

« Est-ce que tu veux en parler ? » Il demanda, s'asseyant sur le canapé. Il tenta de garder l'inquiétude hors de sa voix, mais c'était évident qu'il se préoccupait de sa sœur plus qu'il ne le laissait paraître. Il posa la tasse de chocolat chaud et Clara le regarda avec des yeux de biche.

« Je-quoi ? » Elle secoua sa tête et lui tourna le dos pour dissimuler la rougeur sur ses joues. « Il n'y a rien à dire. »

« Si, » Jackson lutta pour ne pas lever de nouveau les yeux au ciel. « Tu es facile à lire, Clara. Dis-moi juste ce qu'il se passe. »

« Il ne se passe rien, » elle insista. Quand elle se retourna pour récupérer une autre décoration, ses yeux bruns capturèrent les siens et un soupire quitta ses lèvres. « Bien, bien. Par où devrais-je commencer ? »

« Est-ce au sujet d'un mec ? »

« En quelque sorte, » Clara glissa une main à travers ses cheveux. « C'est Liam, aussi. Je crois qu'il m'aime bien. »

« Évidemment. » Son frère pouffa de rire.

« Tu savais ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? » Elle gémit lamentablement et prit place à côté de lui, prenant en coupe ses joues dans ses mains. « C'est mon meilleur ami, comment ça a pu arriver ? »

Till Dawn // VF [H.S] (Terminée)Where stories live. Discover now