Chapitre 12

2.3K 134 80
                                    


Cuisiner s'avéra être juste ce dont elle avait besoin ; Clara occupait son esprit en étant occupée dans la cuisine afin de préparer tout pour le jour de Noël, ainsi la douleur croissante dans sa poitrine fut un peu plus facile à ignorer. Elle était toujours là, bien entendu, et quand elle retournait accidentellement dans ses pensées concernant Harry, elle grandissait, mais au moins elle ne pleurait pas pendant la journée. Elle se réveillait tous les matins et il y avait une tâche humide sur son oreiller, mais elle ne pouvait à peine se souvenir la façon dont elle était arrivée là.

Tout se mélangeait ensemble – elle était dans la cuisine depuis deux jours, le faible soleil se levant et se couchant, et avant de le réaliser, c'était Noël et elle se retrouvait assise à table dans le salon de ses parents, enveloppée par la chaleureuse odeur de toute la nourriture qu'elle avait préparée.

« Clara, » la voix de son frère l'amena à cligner des yeux. Elle regardait fixement le plat de pommes de terre à l'ail, son cœur palpitant. « Peux-tu me passer le foutu sel ? Je te l'ai demandé dix fois. »

« Désolée, » marmonna-t-elle, attrapant la salière. Elle pouvait entendre sa mère discrètement réprimander son frère pour son langage. « Tiens, » elle le lui tendit et il lui adressa un regard persistant avant de secouer sa tête et de recouvrir toute son assiette de nourriture avec beaucoup trop de sel, la faisant grimacer.

« Clara, quelque chose ne va pas chérie ? » La voix de sa mère fut la suivante à inonder ses oreilles. Elle releva son attention vers le regard inquiet de sa mère, la regardant elle puis son assiette, qui avait à peine été touchée. « Es-tu malade ? Tu es un peu pâle, peut-être que tu as besoin de vomir ? »

« Non, je n'en ai pas envie. » Est-ce qu'elle avait l'air si mal en point ?

« Peut-être qu'elle est enceinte, » la voix de Jackson carillonna, ricanant. Clara couina, exaspérée et enfonça son pied dans son mollet sous la table.

« Je ne suis pas enceinte, ou malade. Je n'ai juste pas faim pour l'instant, » murmura-t-elle. Elle pouvait entendre sa mère soupirer mais personne ne l'ennuya par son manque d'appétit ou d'interaction durant le reste de la soirée. Clara avait fait de son mieux pour sourire et de profiter de ses vacances préférées, même si elle avait été couverte de cadeaux et d'argent, elle ne put à peine trouver en elle pour dire plus que merci. Le cadeau de sa mère était une boîte de la taille d'un grand chien, emplie à ras bord de vêtements de marques dont elle n'avait jamais entendu parler. Clara prit chaque chemise et jupe et laissa ses doigts parcourir le tissu satiné et doux, pendant que sa mère la regardait avec des yeux brillants d'espoir. Clara les déposa simplement dans la boîte et lui adressa un mouvement de tête, un signe d'appréciation, mais cela fit froncer davantage les sourcils de sa mère.

Son père lui avait donné une enveloppe. À l'intérieur se trouvait une carte Hallmark avec des rennes dessus, qui était bourrée d'assez d'argent pour faire des folies auprès de sa marque favorite de maquillage, ou pour payer un mois de loyer. Clara n'était pas encore certaine de ce qu'elle en ferait.

« Tu vas l'adorer, » dit Jackson quand ce fut son tour de lui offrir son présent, l'ombre d'un rictus sur ses lèvres. C'était une boîte mal emballée dans du papier rouge, et le laissa se poser sur ses genoux dans un bruit silencieux. Clara n'avait pas de grands espoirs envers ce qui se trouvait à l'intérieur, et elle avait toutes les raisons quand elle déchira le papier, les mots Durex Maximum Love la fixant.

« Grandis, » fut la première chose qui roula de sa bouche. Elle se renfrogna et jeta la boite de préservatifs vers son frère, sa poitrine se resserrant. Il vautra sa tête en arrière sous l'effet de ses rires et Clara sentit ses dents mordre l'intérieur de sa joue – c'était dingue, vraiment, qu'une boîte de contraceptifs fasse venir de l'humidité dans ses yeux, mais la pensée de ne plus être en mesure de les utiliser lui donnait envie de pleurer.

Till Dawn // VF [H.S] (Terminée)Where stories live. Discover now