Chapitre 17

1.6K 109 60
                                    




Clara sortit sur l'allée et son regard se dirigea vers le ciel. Les nuages semblaient visiblement s'obscurcirent à chaque seconde qui passait, et le soleil n'était nulle part à présent ; elle pouvait affirmer qu'il allait bientôt pleuvoir. Sa peau frissonna alors qu'elle enlaça ses bras autour de son corps tremblant et suivit Liam jusqu'à la porte de sa maison, où il était déjà en train de chercher ses clés. Elle avait vigoureusement dissimulé les paroles de Harry dans un espace lointain de son esprit durant le trajet, parce qu'elle savait que si elle se les rejouait une fois de plus, le fort de mal de tête qui semblait traverser son crâne allait seulement s'intensifier.

« C'est une bonne chose que nous soyons partis avant d'être surpris par la pluie, » Liam commenta quand il attrapa ses clés et qu'il ouvrit la porte d'entrée. Il lui adressa un petit sourire, mais l'inquiétude emplissait ses yeux tandis qu'il remarquait la façon dont Clara fixait le sol. Il effleura de ses doigts sa main.

« Viens à l'intérieur, » il chuchota. « Tu as faim ? »

Clara leva son regard vers le sien et hocha de la tête. Elle ne savait pas si elle avait vraiment faim ou pas, mais la nourriture gardait toujours son esprit occupé. Elle avança à pas feutrés dans la maison et libéra un soupir silencieux. Elle avait si bien dormi la nuit dernière, mais à présent sa fatigue était revenue, peut-être dut au poids de tout, qui semblait aussi forcer ses lèvres à se creuser en un froncement.

Elle se retourna vers son ami dont les yeux s'étaient illuminés. « Je sais, » Liam lui sourit, espérant faire revenir un sourire sur son beau visage. « Que dis-tu que j'aille chercher des plats de notre restaurant préféré ? Celui à côté de chez tes parents ? »

Clara fut capable de forcer un sourire, admirant son effort constant d'être présent pour elle, même quand il n'avait pas à le faire. « Ça me semble bien, » elle opina et massa son ventre. « Tu veux que je vienne avec toi ? »

« Non, ça va aller. Tu peux aller faire une sieste dans ma chambre. Je ne serais pas long. Ce n'est pas si loin d'ici. » Il lui pressa la main et le cœur de Clara gonfla de gratitude. Elle plongea soudainement contre son torse et enroula ses bras autour de lui, l'étreignant fermement.

« Merci beaucoup, » elle marmonna, tordant le tissu de son manteau entre ses doigts alors qu'elle blottit son visage contre sa poitrine chaude et parfumée à la menthe. « Pour tout. Tu es si bien pour moi, Liam. »

Son visage devint doux de tendresse et il l'enlaça en retour. « Bien sûr. Je le fais parce que je t'aime. »

« Je t'aime aussi, » Clara chuchota après un moment avant de se retirer de leur étreinte affective. Elle ne le remerciait pas seulement pour la nourriture, mais pour tout ce qu'il avait fait pour elle pendant ces années, en particulier pour ce qu'il avait fait ces dernières vingt-quatre heures. Après Harry, il était la meilleure chose qu'il lui soit arrivé. Clara le regarda alors qu'il retournait à sa voiture et qu'il s'éloignait, la laissant seule dans la grande maison.

Ses pas semblaient faire écho alors qu'elle montait lourdement les escaliers, ses talons contre le sol en bois poli. Ses pieds lui faisaient mal et chaque pas qu'elle faisait, semblait empirer les ampoules qu'elle avait senti se former sur ses chevilles du fait d'avoir porté des talons pendant deux jours d'affilés. Clara avait envie de demander à Liam s'ils pouvaient passer à son appartement plus tard, peut-être, pour qu'elle puisse prendre des vêtements propres et des chaussures plus confortables. Il avait déjà tellement fait pour elle, néanmoins. La dernière chose que Clara voulait était qu'elle devienne un fardeau.

La première chose qu'elle fit quand elle entra dans sa chambre, après avoir allumé les lumières pour éclairer les murs d'une lueur terne, fut de débarrasser ses détestables talons noirs de ses pieds. Elle les plaça près de la porte puis laissa tomber son sac et son téléphone sur son lit. Glissant une main dans ses boucles de cheveux, Clara enfonça ses dents dans sa lèvre, regardant les alentours de la chambre. Elle était venue ici tellement de fois, pour des soirées pyjama quand ils étaient plus jeunes, pour des soirées d'anniversaire, pour des soirées tardives à étudier quand elle avait raté la préparation de ses devoirs. Liam était sûrement la principale raison de l'obtention de son diplôme dans les temps.

Till Dawn // VF [H.S] (Terminée)Where stories live. Discover now