13

3K 226 75
                                    

C'est 2h plutard que je termine de tout ranger.  Je n'avais plus la force de pleurer, ni de crier, la seule force qui me restait c'était de m'en aller. Je dépose toutes mes affaires devant la porte d'entrée. Il était toujours dans le salon, les mains sur la tête.

Je regarde une dernière fois cette maison dans laquelle j'ai habité pendant 2 ans de mon existence, dans laquelle j'ai vécu les meilleurs comme les pires moment de ma vie. Cette maison qui m'a vu rire, pleurer, qui m'a vu devenir une femme et qui me voit désormais m'en aller le coeur brisé.

J'enlève ma bague de mariage et la dépose sur la table basse et c'est à ce moment qu'il relève la tête et qu'il me regarde droit dans les yeux.

Lui : Tu ne méritait pas ça..Je suis désolé Mariam.
Moi : Non je ne méritait pas ça, je ne méritait pas de t'avoir connu Nawfel, mais je ne serais pas seule, non ! Car si toi tu m'a abandonné sache que mon Seigneur, Lui, ne m'a ni délaissé ni abandonné !

Puis je retourne vers la porte, prends mes affaires, quitte la maison et lui en même temps.

Je marchais avec mes bagages vers ma voiture et les larmes ne coulaient toujours pas, j'étais comme dans un état second, non je ne réalisais toujours pas que je venais de quitter Nawfel pour de bon, je ne réalisais pas qu'une histoire de 6 ans venait de s'achever.

J'étais juste en colère, mes mains tremblaient de colère, je n'y croyais tout simplement pas..Comment a-t-il pû me faire ça ? C'était la question qui se répétait en boucle dans ma tête.

Je monte dans la voiture et démarre avec les mains qui tremblent toujours, je regardait la route sans vraiment le faire, je roulait sans aucune destination, mon coeur battait si vite..

Quand d'un coup en pleine route j'entends un gros klaxon et je freine d'un coup. J'ai..J'ai faillit foncer sur cette voiture sans m'en rendre compte. J'ai eu tellement peur, c'était une femme à l'intérieur, elle descends en furie et se rapproche de ma voiture.

Elle : Nan mais madame ça va pas ou quoi ??!! Vous avez failli me prendre la vie là !

Tout ce mélangeait dans ma tête, j'avais comme l'impression de devenir folle..Mon crâne me fesait horriblement mal, mon coeur n'en parlons même pas

Moi : Dé..désolé je ne vous avez pas vu

Elle ouvre en gros ses yeux et semble s'adoucir un peu.

Elle : Mais..mais madame c'est dangereux de conduire quand on est pas dans son état. Il est peut être préférable que vous vous arrêtez et que vous reprenez la route une fois la conscience tranquille..
Moi : Oui..oui c'est ce que je vais faire..Merci.

Je redémarre et me gare à la première possibilité. C'est à ce moment là que j'ai réalisé réellement ce qui m'arrivais. Oui je venais enfin de réaliser que Nawfel m'a abandonné, qu'il m'a délaissé et que désormais je me retrouve complètement seule dans la rue. Seule sans aucune destination, absolument seule.

Il n'a même pas cherché à me retenir..Non il m'a laissé partir..Comme si je ne vallait plus rien pour lui..

Est ce que c'est possible d'avoir aussi mal au coeur ? Est ce possible de se sentir tant humilié, tant trahit ?

Seule dans ma voiture, je divaguait complètement, je me mettait à me parler et à recaser tous les événements à leurs place pour tenter de comprendre où est ce que j'ai bien pû échoué dans mon rôle de femme pour en arriver là, qu'est ce que j'ai bien pû faire de grave dans ma fichu existence pour mériter toute cette souffrance..

Les larmes ne parvenaient toujours pas à couler et c'est bien ce qui m'inquiétait.. Je pense que je n'avait tout simplement plus de stock, que j'ai tellement pleuré qu'au final je ne suis plus capable de le faire.

《Le début de la fin》- Mariam Where stories live. Discover now