15

3K 217 34
                                    

Je n'aurais pas dû leurs dire..

Je décide de le laisser seul dans le salon et d'aller rejoindre Mouna. Elle était dans leurs chambre. Je m'installe auprès d'elle.

Elle : Comment ça ce fait qu'elle est ici hein ?!!
Moi : Je sais pas Mouna..Je te jure j'étais tellement choqué que j'ai préféré ne pas écouter ce qu'elle avait à dire. Elle était là elle pleurais et demandait des excuses..

Elle était vraiment énervé, fallait la voir et franchement je comprenais sa réaction après tout le mal qu'Hayem lui a fait, je comprenais qu'elle ne veuille pas du tout voir celle-ci.

Elle avait elle aussi la tête entre les mains.

Elle : Elle a eu le culot de toquer à notre porte, elle a eu le culot de le faire !! J'en ai rien à foutre de ses excuses !! Le mal il est fait, qu'elle trace ça route et nous laisse vivre en paix !

Je dépose ma main sur son dos pour la réconforter.

Moi : Elle..Elle ne reviendra plus..Je pense qu'elle a compris mon message. Ça ne sert à rien de ce mettre dans cet état là pour ça.. Car ça serait lui montrer qu'elle a gagné.
Mouna, relevant la tête : Mais je n'y arrive pas.. Je n'arrive pas à faire semblant. Mariam je te jure quand t'a prononcé son prénom de suite les images de lui et elle s'embrassant sont reapparu..
Moi : Mais Mouna tu sais très bien que mon frère regrette et qu'il ne te fera plus jamais ça..
Elle : Elle est revenu ptin !..

Puis elle remet sa tête entre ces mains. C'était perdu d'avance, Je ne réussirait pas à la calmer.. Elle était vraiment en colère, donc j'ai préféré sortir pour la laisser ce calmer toute seule. J'espère juste que demain tout ira mieux..

Les jours qui ont suivis rien ne sait vraiment arrangé, je dirais même que ça c'est empiré. La journée c'était très froid entre les deux, puis la nuit ils se disputaient sans cesse. La cause de leurs disputes ? Hayem bien évidemment.. Mouna à remis sur le tapis le drame d'il y a 4 ans, ce qui rend fou Djibril qui ne comprends pas que 4 ans après elle ne lui fait toujours pas confiance.

J'ai décidé de ne pas m'en mêler, tout simplement parce que je n'avait pas à le faire.

Face à tout ces événement je me suis de nouveau renfermé sur moi même, j'avais vraiment l'impression d'avoir la poisse.. Où que je soit les problèmes me suivent, comme s'ils étaient collés à moi ou qu'ils font partis de moi.

J'ai beau chercher..Je ne trouve plus aucun sens à ma vie..Il était tout pour moi, il était mon monde..Je ne voyait que lui.. Maintenant je me sent vide, l'impression de vivre seulement pour vivre..

Oui je suis dépressif.. Vous pouvez le dire. Mais qui ne le serait pas après tout ce que j'ai vécu ? J'ai d'ailleurs été très forte pour me rendre compte de ma fatigue seulement maintenant..Oui j'ai été forte..

J'étais à l'hôpital et c'était l'heure de ma pause. Mariama était avec moi, elle me parlait encore de tout et de rien. Comme à mon habitude je l'écoutait sans trop être là. Un moment elle s'arrête et ce met à me fixer avec ce regard que je détestait.

Elle : Ma chérie..
Moi : Tout va bien Mariama..Ne t'inquiètes pas
Elle : Non rien ne va..Et ça me déchire de te voir comme ça..

J'hausse les épaules

Elle : Mariam.. Il faut que tu te relève..Ce..c'est juste un homme parmi tant d'autres..

Non..Ce n'est pas juste un homme..C'est Nawfel ptin !..A la limite ça aurait quelqu'un d'autre oui..Mais là c'était lui..L'homme de ma vie..Qui me rendait aussi triste.

《Le début de la fin》- Mariam Where stories live. Discover now