16

3K 226 73
                                    

《Salam Aleykoum les filles comment vous allez? Donc voilà après l'erreur de la dernière fois je vous publie la partie 16 avec bien-sûr de nouveaux éléments. Donc voilà bonne lecture, c'est l'une des parties les plus longues que j'ai écrite ( profitez en 😂 ) et surtout n'hésitez pas à commenter, je vois qu'il y a beaucoup de timides parmis vous 😂, mais franchement n'hésitez pas à commenter vos avis, ce que vous aimez ou non, cette chronique est avant tout une leçon de vie dont nous sommes toutes concernées, et il est important pour moi de voir la diversité des avis des gens, voir a quel point on est différents et qu'en même temps on est pareil. Les commentaires c'est ce qui me motive vraiment. Allée bonne lecture et bonne soirée à vous mes belles.》

Ensuite il se met à me fixer en souriant

Moi : Y a quoi ?
Lui : J'avais oublié de dire le plus important, je t'ai choisie comme témoin, voilà malgré les hauts et les bas tu reste ma meilleure

Je le fixe pour voir s'il est sérieux puis je saute dans ses bras, ça me touchait tellement. J'étais vraiment ému et contente par cette nouvelle. Et ça me touchait particulièrement qu'il m'est choisi moi.

Moi : Oh ptin!! Merci, merci, merci. Je suis trop contente ! C'est un honneur que tu me fait là et sache que je serais le meilleur témoin!

On continu à parler de tout ça jusqu'à arriver devant l'école. Zackarya sort puis on refait le chemin inverse dans la joie et la bonne humeur.

Oui vous avez bien lu "Joie et bonne humeur", j'affirme avoir été heureuse à cet instant, j'en ai même oublié tout mes problèmes. J'étais tellement contente d'avoir retrouvé mon meilleur ami Djiby, ça fesait du bien de ce dire que peut être je n'était pas seule et que j'avais derrière moi certaines personnes qui sont prête à tout pour me redonner le sourire !

************************************
        DANS LA PEAU DE NDELA
************************************
Salam Aleykoum à toutes les filles, comment vous allez ? Donc pour celles qui ne me connaissent pas ou qui m'ont oublié, c'est moi Ndela, l'une des soeurs de coeur de Mariam et celle qui a été marié de force à Boubacar.

Aujourd'hui nous sommes encore mariés, et oui comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Je me rappel encore des nuits que je passait à pleurer chez moi et à penser au cauchemars qu'il allait me faire vivre..

C'est vrai que je suis une femme avec un très fort caractère, mais je vous cache pas qu'au fond de moi, Boubacar me fesait peur, pour moi il était dangereux..

Bon..Ce n'était pas totalement faux vu ce qu'il m'a fait vivre au départ, c'était vraiment très dure, et je ne pouvais pas fuir, vers qui aller ? Ma propre famille m'a tourné le dos en me jetant dans ses bras.. Et oui encore aujourd'hui j'ai du mal à passer outre ce qu'ils m'ont fait, les tensions persistent..

Boubacar était toujours aussi violent, froid, dure et je ne saurais l'expliqué pourquoi j'ai eu l'envie de l'aider, de mettre de côté tous ses défauts  ( il y a en avait énormément ! ) et de mettre en avant tout ce qui fesait de lui un être humain..

Ça été un combat très très difficile mais les efforts ont finit par payer car aujourd'hui 5 ans après on est toujours marié, bien qu'on a traversé énormément d'épreuves et qu'on est aujourd'hui un peu fragilisé, je garde espoir et me dit que tout finira par rentrer dans l'ordre..

C'est vrai que depuis notre accident Boubacar avait un peu repris ses mauvaises habitudes, il rentrait tard le soir, passait la plupart de son temps libre avec ses potes..

J'aimais pas cette facette là, mais je ne pouvais pas lui empêcher de faire ça, au départ ça me fesait très mal au coeur, l'impression qu'il m'abandonnait lui aussi.. Je me sentait triste et seule, je culpabilisait aussi, me disant que tout est de ma faute..

《Le début de la fin》- Mariam حيث تعيش القصص. اكتشف الآن