24

2.3K 220 51
                                    

Le patient : Il..Il n'y a pas de donneur..

Le docteur met du temps avant de répondre.. Juste la manière dont il l'a dit..

Le médecin : Pas..Pas encore mais un jour il va arriver. La première fois il a bien finit par venir non ?
Le patient, faiblement : Les..Les miracles..N'arrivent..qu'une..qu'une seule fois..

C'était vraiment difficile à voir comme scène. On voit clairement que le patient a perdu espoir, qu'il n'y croit plus.

Le médecin : Il faut garder espoir.. Monsieur Belhacim, je vous présente Dr ******* Halim, donc c'est un futur chirurgien qui est ici pour s'occuper de vous à mes côtés et il sera ici pendant 4 mois près de vous.
Le patient : Si..Si d'ici 4 mois je..Je suis encore en vie.. Sinon enchanté, ne..ne faites pas comme..comme..votre collègue vous pouvez..m'appeler par mon prénom.. Moi..moi c'est Nawfel..

Puis il se met à tousser, le médecin le redresse et ce met à s'occuper de lui. J'étais encore figé à ma place entrain de fixer ce jeune homme dont le nom ce répétait sans cesse dans ma tête Nawfel, Nawfel, Nawfel. Mais attendez.. Le mari à Mariam aussi s'appel Nawfel Belhacim..

Mais je chasse très vite cette idée de ma tête, c'est une simple coïncidence.. Ça ne peut pas être possible..

On reste auprès de lui encore quelques minutes le temps de bien l'examiner puis on retourne au bureau du médecin.

Je vous cache que j'étais vraiment pas bien, j'ai vraiment eu de la peine pour ce patient qui a réellement toute sa vie devant lui.. Pourquoi la vie est si injuste ?

Le docteur : Donc maintenant vous avez vu celui dont vous allez vous occuper pendant ces 4 mois, comme vous l'avez vu il est dans un état critique, la maladie prends de plus en plus place au fil du temps et elle se propage très vite..
Moi : Je ne m'attendait pas à ce qu'il soit aussi faible..
Le docteur : Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je tient particulièrement à ce patient, c'est un jeune homme qui a toute sa vie devant lui, il a une carrière à mener, il a une famille à fonder.. Il faut qu'on fasse tout pour le garder en vie jusqu'à qu'il ai un donneur.
Moi : Et..Et..Vous lui donnez combien de temps à vivre sans don d'organe ??
Le médecin : 4 mois grand maximum

Je ravale difficilement ma salive.. Nan ça ne peut pas être possible.. C'est mon premier patient.. Je ne peut pas le perdre..

Le médecin : Et j'ai oublié de préciser le plus important. Ça femme n'est pas au courant de sa maladie.

J'ouvre en gros mes yeux

Moi : Comment ça?
Le médecin : Depuis la manifestation de sa maladie le patient refuse que l'on informe sa femme de ce qu'il se passe

J'étais complètement choqué, mais pourquoi faire ça?? C'est ça femme.. S'il meurt..

Le médecin : J'ai aussi cherché à le convaincre de l'absurdité de sa décision mais il préfère "Mourir seul plutôt que de la condamner à le regarder mourir sans qu'elle puisse rien faire pour l'aider" il est convaincu que la vérité lui fera plus mal que le mensonge. Voilà c'est ça décision et en tant que médecin on ne peut que la suivre.
Moi : Mais..Mais s'il meurt elle réagira comment ???
Le médecin : C'est son choix Mr ****** * et voilà on se doit de l'accepter

J'étais encore choqué, j'imagine pas tout l'amour qu'il porte pour cette femme pour faire un aussi gros sacrifice.. Cette nouvelle me donnait encore plus l'envie de me battre pour ce patient, l'envie de me battre pour le sauver..

Les jours qui ont suivis mon internat ce poursuivait, 3 jours dans la semaine je suivait le cas de ce patient et 3 jours dans la semaine j'étais dans l'autre hôpital avec mes acolytes.

《Le début de la fin》- Mariam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant