25

2.6K 247 50
                                    

Mon coeur battait la chamade, tout commençait à ce mélanger dans ma tête.. Je comprenais petit à petit que Halim ne mentait pas.. Et qu'il me disait tout simplement cette vérité qu'on m'a tant caché, qu'on a tant refusé de me dire..

J'explose en sanglots et me rendait compte que c'était évident.. Oui ça répondait à toutes les questions que je me posait..

Halim : S'il te plaît Mariam calme toi..

Ils ont réussi à me cacher ça, moi sa femme ???

Moi : Est..est ce que c'est mor..tel ?

C'est l'unique chose qui est arrivé à mon esprit à cet instant.. C'était la seule chose que je voulais savoir..

Lui : C'est..C'est donc lui le patient dont je devait m'occuper.. Mariam Nawfel est atteint d'une maladie génétique.. Il est malade depuis sa naissance.. Il a la **********, c'est une maladie du foie et.. et il est dans l'attente d'un donneur depuis 1 ans.. Il est hospitalisé depuis des mois et la maladie l'affaiblie de plus en plus.. S'il n'a pas de donneur..S'il n'a pas de donneur il lui reste.. 2mois à vivre grand maximum.

Et là le monde entier s'écroule sur moi, mon coeur s'est arrêté de battre dès l'instant où il a prononcé sa dernière phrase.. Cette phrase qui se répétait sans cesse dans mon cerveau 2 mois à vivre grand maximum..

Je pense que je n'ai jamais eu autant mal de toute ma vie.. Jamais mon coeur a autant souffert.. Jamais j'aurais pensé vivre cela..

J'avais perdu tout le contrôle de mon corps.. Je criait, je pleurait, je me griffait, je frappait partout où je pouvais.. Pour moi c'est comme s'il m'avait annoncé la mort de Nawfel et en même temps la mienne..

Halim fesait tout pour essayer de me calmer, mais à cet instant rien ne pouvait me consoler, rien ne pouvais me calmer.. J'étais détruite..J'étais brisée.. J'avais l'impression que je portait le poids du monde sur ma poitrine tellement j'avais mal au coeur.

J'en voulais à la terre entière, au monde entier de m'avoir aussi cruellement condamné..

Comment ont-ils pu me faire ça?? Comment ils ont pu me cacher ça?? Comment ils ont pu me laisser dans l'ignorance pendant tout ce temps là?? Pendant plus d'un ans ??

Ils m'ont laissé me plaindre, ils m'ont laissé abandonner mon mari qui mourrait à petit feu.. Ils ont condamné mon existence entière..

Ya rabbi, pourquoi ??

Cette nouvelle m'avait achevé, elle m'avait détruite une bonne fois pour toute, j'étais vide, j'étais morte de l'intérieur..

Ya rabbi je vous en prie, retirez moi la vie, je ne pourrais survivre dans ce monde sans Nawfel..

Je le pensais vraiment, vivre sans Nawfel ? Impossible.. C'était même impensable..

Halim fesait tout pour me calmer, il me sert de force dans ses bras. Je n'avait plus aucune force, d'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir quand il m'a annoncé cette nouvelle..

Je pleurais dans ses bras, non je sanglotait.. Dans ma tête absolument tout ce mélangeait, vraiment j'avais l'impression que j'étais entrain de devenir folle..

La seule chose que j'arrivais à dire c'est "Ils m'ont caché ça.. Pendant 1 ans.. Ils ont osé me faire ça"

Je ne pouvais rien dire d'autres. Il y avait tellement de choses que je venais d'apprendre d'un coup que mon cerveau s'efforçait de ce soucier que de ce mensonge d'un ans..

Dans ma conscience, je ne pouvais pas encore accepter qu'il est malade, je ne pouvais pas accepter qu'il est entre la vie et la mort.. Je ne pouvais pas, c'était plus fort que moi. Il fallait je le voie de mes propres yeux pour y croire..

《Le début de la fin》- Mariam Where stories live. Discover now