17

3.6K 235 148
                                    

Je vous avoue que je l'écoutait à moitié, j'avais les mains moites, il pourrait apparaître d'un moment à l'autre et je sais pas comment je réagirait..

Il ne m'a pas fallut longtemps pour le découvrir, en effet j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, puis des voix d'hommes. Parmi ces voix j'ai bien évidemment reconnu la sienne, je sent les battements de mon coeur s'accélérer, je jouait avec mes mains involontairement et j'avais bien évidemment la tête baissée.

Amina, en courant vers l'entrée du salon : Tonton Nawfel !
Lui : Amina ma princesse !

Puis là silence complet, je pense qu'il vient de remarquer ma présence, je gardait la tête baissé jusqu'à qu'Amina dise

Elle : Krkrkr tonton Nawfel, pourquoi tu regarde comme ça tata Mariam

Je prends donc mon courage à deux mains et relève la tête. Mon Dieu ! 3 mois que je n'avais pas vu ce fameux regard, il me fixait et semblait comme oublier tout ce qui l'entourait, je le fixait aussi, je sentait mon coeur battre très vite, mes mains étaient pires que moites, je sentait des milliards de papillons dans mon ventre..

À ce moment précis j'oubliais tout les problèmes, toute la colère, toute la tristesse, le seul sentiment qui prenais toute la place dans mon coeur, était celui de l'amour.. Oui j'étais entrain de réaliser que même si les montagnes nous séparent l'amour restera et demeurera toujours présent..

Et c'est bien ce qui me rendait le plus triste, ce qui me dechirait plus le coeur c'est que je suis incapable de le détester, je suis condamnée à l'aimer et ce malgré tout..

J'étais encore entrain de jouer avec mes mains quand je le vois ce rapprocher de moi, là je vous dit pas à quelle allure battait mon coeur.. J'avais l'impression que plus le temps passait plus il embellissait, est ce possible d'aimer autant un homme ?

Il était donc en face de moi, il me regardait et ne semblait pas savoir quoi faire..Il me tend sa main et par respect pour Tata Hasnat qui nous regardait je lui sert la main..

Lui : Salam Aleykoum, ça va ?

Il a suffit de cette seule phrase de sa part pour que toute ma colère re apparaisse, "ça va" il a dit.. J'avais l'impression qu'il se foutait complètement de ma gueule, nan je pouvais pas accepter qu'il me parle comme si de rien était après m'avoir délaissé 3 bons mois sans avoir pris aucune de mes nouvelles

Je lui réponds un "Aleykoum Salam" puis ignore toute la suite de la question. Ensuite il n'a pas cherché à rester, il est sorti du salon pour aller dans une autre pièce..

Je me sentait pas bien du tout, je ne comprenais pas où il trouvais du plaisir à me faire autant de mal..Je pensais qu'il aurait au moins des remords mais nan rien du tout, il a fait semblant de tout oublier, oublier tout le mal qu'il m'a fait. Je sentait que Tata Hasnat me regardait et j'avais pas envie de craquer devant elle malgré la grosse boule que j'avais à la gorge..

Ptin tout ça c'est de ma faute, je savait pertinemment que le revoir me ferais du mal, je savait que je ne suporterais pas de le voir m'ignorer encore une fois de plus mais je suis quand même venu. Enfaite au fond de moi je voulais une confirmation de ce qu'il m'arrivait et voir que c'est bien réel qu'il en a plus rien à foutre de ma gueule alors que je l'aime toujours autant..Ça fait mal..très mal même..

J'essayais donc de jouer avec les enfants pour oublier un peu mais c'était  chose impossible, donc je décide d'aller me reposer un peu dans la chambre d'Amina. J'entendait les gens à l'extérieur rire de joie, de bonheur et je me demandait qu'est ce que j'ai bien pû faire de grave pour mériter tout ça.

《Le début de la fin》- Mariam Donde viven las historias. Descúbrelo ahora