19

3.3K 236 113
                                    

Et là je craque, je ne pouvais plus lui cacher la vérité, en plus c'était le seul qui voyait que j'allais vraiment mal.. Il était mon dernier espoir..

Lui : Ptin ! Mariam! Mariam..Écoute moi s'il te plaît dans 20 min je suis en bas descends ok ?
Moi : Hum

J'ai même pas cherché à comprendre pourquoi, je lui fesait confiance de toute façon.

J'étais en pyjama donc je me met en jogging avec un voile noir et une veste longue par dessus. Je descends en bas et en effet il y était déjà. Il ne dit rien, il m'ouvre juste la porte. Je monte et ne dit rien non plus.

Il démarre la voiture et commence à rouler vers je ne sais où, je calculait pas vraiment j'étais juste dans mes pensées, jusqu'à qu'on arrive devant cet endroit, c'est là que je réagit

Moi : On fait quoi ici ?
Lui : Allée descends fait moi confiance Mariam

Je fit ce qu'il dit et le voit sortir toutes ces choses du coffre, c'est là que j'ai compris ce qu'il avait derrière la tête et il était hors de question pour moi de faire ça.

Moi : C'est mort on rentre !
Lui : Tu va nul part ok ? Fait moi confiance je t'ai dit, ça va te libérer Mariam!

On étaient devant une salle de boxe et Issa venait de sortir tout le matériel pour boxer. J'avais très bien compris ce qu'il voulais faire et pour moi il était hors de question de faire ça, en plus j'y croyait pas à ce truc

Moi : Je veut pas Issa, s'il te plaît on rentre
Lui : C'est mort Mariam. Si les autres peuvent te regarder faiblir de plus en plus moi j'en suis incapable, je te laisserai pas mourir à petit feu, je ferais tout pour te relever et pour que tu aille mieux. Donc s'il te plaît fait moi confiance
Moi : ..

En vrai j'étais touché par ce qu'il disait, c'était le seul qui arrivait à voir ce que personne d'autre ne voyait.. Je le suit donc jusqu'à qu'on rentre à l'intérieur ( il avait les clés ). J'étais déjà en jogging et vu que je portais le voile je n'ai pas mis de short, lui, se met en tenu puis on monte sur le ring, j'étais pas bien je vous jure, c'était des conneries pour moi tout ça.

Issa : Est ce qu'on t'a déjà dit que tu es renfermé comme fille ?

Oui..Nawfel me le répétait tout le temps..

Moi : Je n'aime pas parler de ma vie, je n'aime pas être prise à la pitié.
Issa : Je sais pas ce qu'il s'est passé entre ton mari et toi mais j'en ai marre de te voir t'acharner sur ton sort, je suis même sûr que tu passe tes nuits à pleurer..Mais croit moi Mariam les larmes te mènerons nul part.. Pleurer n'arrangera pas les choses.. Pleurer ne le fera pas revenir.

Comment fesait-il pour me cerner aussi facilement ?? En quelques phrases il a su tout comprendre.

Lui : Ton véritable problème Mariam c'est que tu ne parle pas, tu es beaucoup trop mystérieuse comme fille. Il faut que t'apprennes à dire ce que tu ressent réellement au fond de ton coeur, il faut que t'apprennes à dire à quel point tu es fatiguée, à quel point tu es épuisée de te battre, à quel tu es triste..Il y a qu'en disant toutes ces choses là que tu te sentira mieux..
Moi : Je..je n'arrive pas..
Issa : Justement c'est pour ça qu'on est ici, aujourd'hui tu va crier tout ce que t'a envie de crier, tu va pleurer autant que tu voudra et après cela je veut plus de larmes, je veut plus d'apitoyement, je veut que tu prennes ton destin en main et que tu ne soit plus spectatrice de ta vie, je veut retrouver la fille souriante d'avant. Je veut retrouver la Mariam que j'ai connu, celle qui me répétait sans cesse que les épreuves font partis de la vie et qu'on est obligé de passer par celles-ci

Il m'aide à enfiler les gants de boxe, et me met face au punching ball, j'étais stressé je vous cache pas, j'avais même peur que ça fonctionne..

《Le début de la fin》- Mariam Where stories live. Discover now