14

2.4K 234 47
                                    

**Tu l'avais entre les mains tes actes la font fuir , la seule femme honnête que Dieu à mis sur ton chemin , tu as trouvé le moyen de la faire partir**


On étaient un Vendredi, je ne travail pas les Vendredis, j'étais donc seule dans la maison avec Zakarya ( Mon neveu ). On regardait un dessin animé comme à notre habitude. Quand ça sonne à la porte, je me lève avec lui pour aller ouvrir, puis quand j'ouvre la porte c'est le choc total..

J'ouvre en gros mes yeux et reste muette pendant 5s

... : Salam Aleykoum Mariam

Je ne parvenais toujours pas à parler..

Les problèmes s'arrêterons donc jamais !

Ma bouche était bloqué, mon coeur battait si vite, je n'y croyait tout simplement pas. Comment cette personne pouvais ce retrouver là

L'unique chose que je parviens à dire est :

Moi : Tu fait quoi ici !??
... : Mariam..Après des années d'abscences..c'est..c'est comme ça que tu m'accueille ??

Je la fixe, elle était en face de moi, elle avait tellement changé, déjà ces cheveux sont nettement plus courts, elle a des cernes sous les yeux, elle avait pris du poids

Moi : Je vais le répéter une deuxième et unique fois..Qu'est ce que tu fout ici Hayem ??

Elle baisse la tête et semblait avoir honte..Après tout ce qu'elle nous a fait..Elle a eu le culot de revenir des années plutard..

Hayem : Mariam..pas toi s'il te plaît..
Moi : Ahh, rire nerveux, parce que tu pensais que la gentil petite Mariam allait avoir pitié et t'accueillir les bras ouvert ?? Après tout ce que tu nous a fait t'a pas honte de revenir ?? T'a pas honte !? Tu m'a planté un couteau dans le dos Hayem !! Tu nous a toutes trahit pour l'amour d'un homme ! Va t-en, aller part..

Elle me fixe les larmes au yeux

Elle : Non..non s'il te plaît Mariam..S'il te plaît écoute moi
Moi : Va t-en Hayem !
Elle : Je t'en supplie Mariam, je vous le demande tous par Allah de me pardonner, je m'excuse pour tout le mal que j'ai pû vous faire, sniff, je m'excuse de vous avoir délaissé et trahit pour un homme. C'est mon plus gros regret à l'heure d'aujourd'hui. S'il te plaît Mariam..Je..je sais que tu es raisonnable et juste..S'il te plaît Mariam pardonne moi..

Dire qu'elle ne me fesait pas de la peine serait mentir, mais je ne pouvais pas lui pardonner comme ça, je ne suis pas rancunière mais la situation ne me permettait pas de la pardonner, elle a apporté tellement de problèmes dans nos vies..Non je ne pouvais pas..

Moi : Hayem je te le demande gentiment, part, tu a eu de la chance d'être tombé sur moi. Quel est le but de ta venu, ramener encore plus de problèmes ?? Semer de nouveau la Zizanie ? C'est ça que tu veut?! Hayem je te le demande fillah, disparaît pour de bon de nos vies, ne revient plus jamais, on a déjà assez de problèmes ! On a pas besoin de quelqu'un qui viennes en rajouter. Aurevoir et je ne suis pas une personne mauvaise, je te souhaite d'avoir une vie remplie de joie mais loin de nous.

J'ai juste le temps de voir des larmes couler de ses yeux avant de refermer la porte à clé, Zakarya me regardait avec ses gros yeux

Zakarya : C'était qui la dame qui pleure tata ?
Moi : Rien..rien c'est..c'est la voisine. Viens on retourne au salon mon chérie..

On retourne à nos places, je vous avoue que je n'étais plus du tout concentré, non son arrivé m'a réellement perturbé..Je m'attendait à voir tout le monde sauf elle..

《Le début de la fin》- Mariam Where stories live. Discover now