21

2.7K 235 32
                                    

Il prends donc une feuille et écrit tout ce qu'il aurait aimé lui dire en face mais qu'elle saura bien plutard..

                             ******
À Mariam, dernière lettre,

      Chère Mariam, ma chère petite princesse, ma crevette, ma raison de vivre, ma raison d'être.. Je t'écris aujourd'hui cette dernière lettre, je sais qu'au moment où tu l'a lira il sera sûrement déjà trop tard.. Je sais que quand tu l'a lira tu sera remplie de tristesse, d'amertume, de colère..

Je sais que quand tu l'a lira tu aura perdue tout goût à la vie, tu m'en voudra, tu me détestera.. Je sais que tu comprendra pas pourquoi est ce que je t'ai fait tout ça.. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai décidé de tout t'expliquer dans cette lettre..

Sache ma princesse que c'est par amour que je fait tout ça, sache que je suis prêt à tout sacrifier pour toi, je suis prêt à tout pour te rendre heureuse.. Et même si tu ne le comprends pas, c'est pour ton bonheur que j'ai fait tout cela..

J'ai eu à choisir entre ma vie et mon amour pour toi.. Mais Mariam tu vaut plus qu'un seul instant de ma vie car  vivre sans t'avoir connue aurait été ne pas vivre..

Sache mon petit diamant, que je m'en suis longtemps voulu, je me suis longtemps détesté pour tout ce que je t'ai fait..Pour toutes les larmes que tu a versé pour moi.. Je me suis détesté pour t'avoir aussi cruellement condamnée, j'ai condamné ton existence entière et ce depuis le tout début..Dès cet instant où je t'ai vu dans ce train et que je me suis avancé pour te parler, je t'ai condamnée..

On aurait jamais dû ce rencontrer, tu n'aurai jamais dû me connaître Mariam.. Pourquoi est ce que je t'ai fait tout ça?? Pourquoi je me suis tant obstiné à t'aimer? Pourquoi est ce que je ne t'ai pas laissé vivre ta vie alors que je savait que je l'a détruirait  ??

Alors que je savait que j'étais un demi homme.. Pourquoi est ce que je t'ai laisser m'aimer Mariam alors que je savait que mes jours étaient comptés?? Alors que je savait que cette maladie que j'ai tant fuit depuis mon enfance finirait par me rattraper ??

L'amour était plus fort que la raison, je suis tombé amoureux de ta petite tête dès le premier instant, c'était égoïste mais à ce moment, tout ce que je voulais c'était vivre une belle histoire avec toi, tout ce que je voulais c'est qu'on s'aime comme des fous, tout ce que je voulais c'était de faire de toi ma reine.. En ta présence j'avais l'impression d'être quelqu'un de normale, en ta présence j'oubliais tout, j'oubliais mes problèmes, j'oubliais ma maladie..

J'ai été égoïste de ne pas t'avoir parlé de cette maladie du foie, par peur que tu t'en aille dès le début, tu aurais eu raison de le faire, qui voudrais d'un homme avec qui on est pas sûre de vivre tout nos projets, qui voudrais d'un homme mourant??

Je pensais que j'allais mieux, ça fesait déjà 10ans que j'avais eu cette greffe miraculeuse, ça fesait déjà 10ans que je vivait avec le foie de quelqu'un d'autre, 10 ans que je pensais être guérit.. Mais je me suis trompé, car il a suffit de 5 ans supplémentaires pour qu'elle refasse surface, je n'aurais jamais imaginé, qu'un jour je revivrait ce cauchemars d'attendre patiemment sa mort, car je savait que cette fois ci je n'aurais pas la chance que j'ai eu 15ans plutôt, je savait que cette fois ci c'était vraiment fini pour moi..

Sauf qu'il était déjà trop tard, j'avais enfin la vie dont j'avais rêvé, j'ai épousé la femme de ma vie.. Comment est ce qu'après tout ça je pouvais encore te regarder droit dans les yeux..Comment est ce que je pouvais regarder tes petits yeux remplis d'amour sachant que je vais détruire ta vie.. Comment est ce que je pouvais t'annoncer que tu sera veuve beaucoup plus jeune que tu le pensait ?? Comment Mariam??

《Le début de la fin》- Mariam Where stories live. Discover now