18

2.7K 221 62
                                    

Moi : C'est..c'est..Nawfel
Elle : Quoi ??
Moi : Je..je..fait quoi ?
Elle : Réponds pas ! Pense à ta fierté Mariam !

D'un côté j'ai cette colère en moi qui me crie de ne pas le faire, elle me rappelle qu'il m'a délaissé pendant ces longs mois, sans aucune raison, sans aucune explication. Elle me rappelle toutes ces larmes que j'ai versé, elle me rappelle toute la tristesse que j'ai ressenti..Lui répondre serait m'humilier davantage..

D'un autre côté l'amour me donnait l'envie de le faire, au fond de moi j'avais besoin d'entendre sa voix, d'entendre ce qu'il a à me dire, peu importe les conséquences..

Répondre ou pas ???

La colère a pris le dessus sur l'amour, par fierté j'appuie sur raccrocher..Sur le coup ça été très difficile mais je pouvais pas répondre, certes je voulais des explications mais je savait que c'était pas ce qu'il allait me donner..

Et puis ça serait beaucoup trop facile.. Il m'ignore pendant 3 mois et lorsqu'il m'appel une seule fois je suis à sa disposition..Non ça serait beaucoup trop facile.

Je décide de reprendre ce que je fesait comme si de rien était. Au fond ça me déchirait mais je m'efforçait de montrer que je pouvais être forte. Ma soeur ne dit rien, je pense qu'elle a compris que ce n'était tout simplement pas le moment..

Les jours qui ont suivis ma routine n'a pas vraiment changé, la plupart du temps je passait mes journées à l'hôpital. Heureusement que j'avais ce magnifique métier qui me permettait d'oublier la plupart de mes soucis pendant au moins le temps de la journée. Mes pauses je les passaient auprès de Mariama la plupart du temps et parfois Halim nous rejoignait.. On était le trio de choc, et franchement heureusement qu'ils sont là pour me faire rire.. Je les aimes tellement ❤❤

Cependant je vous cache pas que je me posait pas mal de questions depuis son appel, pourquoi il m'a appelé?? Que voulait-il me dire ? Pourquoi il est revenu aussi subitement ?

C'est vrai que parfois j'hésite à le rappeler juste pour savoir ce qu'il avait à me dire et apaiser ma curiosité mais ma fierté était là et je ne pouvais pas me permettre ce geste.

Nous étions en plein préparatifs du mariage de Djiby qui se rapprochait de plus en plus, tout était là pour me faire oublier un instant mes problèmes et je vous jure que ça fesait du bien, d'être un peu apaisée.

Un jour j'étais chez moi entrain de regarder tranquillement la télévision quand j'entends le fixe sonner, je part donc décrocher et c'était Souley ( mon grand frère ) qui était à l'appareil.

Moi : Yo le frero bien ou quoi?
Lui : Il t'arrive quoi encore toi??

Rien qu'à entendre sa voix je sentait le bonheur

Moi : Mdrrr c'est bon j'arrête, comment va Fatim et sa grossesse ??

Fatim, la femme de Souley est enceinte et elle est bientôt à terme macha'Allah 😍 En plus il est tellement beau son ventre

Lui : Justement je vous appel pour vous annoncer qu'elle a accouché ce matin d'une magnifique petite Princesse
Moi : Mais nan !! :D
Lui : Sisi kaye, Wallah je suis trop heureux
Moi : Oh ptin !! Je suis trop contente pour vous ! Toutes mes félicitations mon frère, longue vie à elle !
Lui : Merci petite soeur, Amin !
Moi : Ça va, ça c'est bien déroulé?
Lui : Elle a accouché par césarienne du coup elle est très fatigué mais tout va bien aller Incha'Allah
Moi : Incha'Allah bon attends je te passe Maman, elle va tellement être contente !

Je passe le téléphone à ma mère avec un énorme sourire, je vous dit pas comment elle a crié en apprenant la bonne nouvelle. Elle en a même versé des larmes tellement elle était heureuse.

《Le début de la fin》- Mariam Where stories live. Discover now