Chapitre 13

107K 8.7K 316
                                    




  - Excellente idée, approuva Savana d'un souffle.

Elle avait même prié le ciel qu'il intervienne. Savana n'avait pas réellement réfléchi aux conséquences qu'auraient ce dîner sur elle et sur sa thérapie. Avant son accident, elle se souvenait encore de son visage creusé par la maigreur dont elle avait été victime. De toutes ces soirées à ne pas pouvoir manger comme elle le voulait. Petit à petit elle arrivait à se défaire de ses habitudes imposées par Max. Mais elle avait toujours l'impression qu'il la surveillait.

- Filet de bœuf aux morilles, haricots verts ? Proposa-t-il en l'extirpant à ses pensées.

C'était comme s'il avait pu lire dans ses pensées. Savana ne put que sourire en opinant de la tête.

- En entrée...hum, commença-t-il en examinant la carte d'un œil expert.

On toqua à la porte. Il se leva promptement et alla ouvrir. Arik accueillit le maître d'hôtel du mieux qu'il le put. C'est-à-dire avec un sourire contenu.

- Je viens prendre votre commande votre altesse, annonça-t-il sur un ton révérencieux.

- Nous serons deux ce soir, rectifia-t-il en attirant la surprise de l'homme.

Arik s'empressa de passer sa commande. Il commença d'abord par lui, puis Savana.

- En entrée, elle prendra la coquille de saumon puis le bœuf aux morilles et duo d'haricots verts, un supplément de frites c'est possible ?

- Certainement votre altesse, affirma le maitre d'hôtel.

- En dessert mettez le trio de chocolats et un café pour moi.

Il referma la carte et lui tendit en s'efforçant de rester immobile le temps qu'il se retourne par pure politesses. Il referma la porte délicatement et se retourna d'un mouvement pressé.

Les yeux de biches de la jeune femme étaient rivés sur lui. Sa bouche était fermée quant à ses mains...elles se tortillaient l'une contre l'autre. Ce qui aurait presque pu le faire vaciller était son regard porté sur ses balafres. Sa vie sentimentale était un fiasco depuis des années et le seul plaisir émaillé par quelques femmes l'avait laissé de marbre.

Si bien qu'il n'avait jamais songé à se marier avec l'une d'entres elles...un vœux qu'elles chérissaient toutes.

- La commande est passée, informa-t-il en revenant s'asseoir : Nous pouvons à présent continuer là où nous nous sommes arrêtés.

Savana se pinça la lèvre, intimidé par son regard profond et presque animal...

Jamais un homme ne l'avait regardé d'une telle façon...sans doute parce qu'elle ne leur avait pas donné l'occasion.

En se mariant si jeune elle avait amoindri ses chance de connaître un autre jeune homme et de peut-être avoir une vie comme elle l'avait toujours voulu. Devait-elle se sentir coupable d'avoir désiré le monde merveilleux qu'elle s'était construit ? De ces histoires qu'elle se racontait à elle-même ? Non, lui avait répondu son psychiatre.

Rien n'était de sa faute. Âgé de vingt ans à l'époque, Max avait d'abord su comment la conquérir. Savana se souvenait encore de leur tout premier rendez-vous et l'équipe de quater back du lycée sifflant la prestation de leur capitaine d'équipe. Puis s'ensuivit la demande...quelques mois plus tard. Irréel, précipité.

" La plus belle fille du lycée " Disait-on d'elle à l'époque.

Cette jeune fille avait fini par disparaître quelques mois suivant le mariage. Lors d'un dîner avec un entrepreneur censé racheté une part de l'entreprise qu'il avait hérité de son père.

Dans les bras du cheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant