Chapitre 58

87.6K 7.7K 501
                                    



Écartelée par le désir d'en finir et l'envie que tout s'arrête Savana porta ses mains à ses oreilles en quittant le siège des témoins. Arik apparut plus imposant que jamais. Il la prit par la taille pour l'entraîner à l'extérieur de la salle sous les regards compatissant du public. Les questions étaient trop difficile et pénible d'y répondre sans replonger dans ce passé si douloureux et pénible. En dépit de la douleur qui lui martelait les tempes, Savana trouva du réconfort contre le torse de son mari. Voilà ce qu'elle n'arrêtait pas de se dire depuis trois heure...qu'elle était mariée à Arik.

- Savana ?

La brûlure dans sa voix lui fit quitter le monde dont elle était prisonnière et elle relève instantanément la tête vers son visage ciselé.

- J'ai juste besoin d'un verre d'eau, répondit-elle en s'installent sur le banc.

- Les questions vont durer longtemps ? S'informa son frère aussi tendu que l'était Arik.

- Probablement jusqu'à ce soir très tard.

Du mieux qu'elle le put, Savana contrôla sa respiration erratique et prit inconsciemment la main d'Hamid en fermant les yeux. Il fit pression sur sa paume avec un sourire tendre et rassurant. Savana quitta son regard pour trouver celui d'Arik qui revenait avec un gobelet d'eau.

- Merci...

Elle reposa le gobelet sur le banc et frotta son poing serré contre sa jambe. La suite serait éprouvante, Savana le savait. Dorénavant, elle serait incapable de se protéger des abîmes de la peur.

- Tu t'en sors très bien Savana, commenta Zakhar pour briser le silence épouvantable qui régnait autour d'eux.

Savana lui répondit d'un maigre sourire. Les lourds et terrifiants secrets qu'elle gardait enfouie en elle depuis des années quitteraient définitivement ses lèvres aujourd'hui. Continuer à révéler sa vie devant Arik devenait insupportable. Il restait impassible...du moins pour l'instant. Quand il insista pour qu'elle mange, Savana refusa, incapable d'avaler quoi que ce soit. Mais c'est sans compter sur la détermination de son amant qu'elle abdiqua en mordillant dans un sandwich qu'il était partit acheté dans la petite boulangerie d'en face. Assis l'un contre l'autre pendant deux heures sans bouger, Savana sentit ses paupières devenir lourde de fatigue. Un long frisson parcourut sa colonne vertébrale quand ses lèvres se posèrent sur sa tempe. Savana se passa une main sur ses yeux brûlants et se leva. Il était temps d'y retourner. Et en dépit de la peur qui noyait son âme Savana reprit place, le cœur battant. Un courant d'air froid se posa sur sa nuque lorsque la porte s'ouvrit sur son ex-mari. Sans jamais poser son regard sur lui, Savana canalisa toute son attention sur l'avocat Mayer qui allait reprendre ses questions. D'un soupir bruyant, elle se pinça les lèvres, prête à répondre aux questions qui elle le savait...seraient plus dure chaque minute.

- L'audience reprend !

Elle enroula le ruban entre ses doigts le regard fixé sur l'avocat Mayer qui rouvrit l'un de ses dossiers.

- Le 4 octobre 2015 les enquêteurs relèvent dans l'ordinateur de monsieur Stilling une inscription sur un forum de femmes victimes de violence ; Moins d'un quart d'heure plus tard vous vous êtes désinscrite du forum pourquoi ?

En dépit de ses paupières baissées, Savana sentait le regard du public posé sur elle.

- J'étais seule toute la journée, la veille avait été éprouvante pour moi, alors j'ai voulu trouver de l'aide sur internet, expliqua Savana en décidant de relever les yeux : Puis au moment d'expliquer ce qu'il me faisait subir aux autres femmes j'ai pris conscience que c'était son ordinateur et qu'il allait très certainement le consulter, j'ai senti que c'était un piège.

Dans les bras du cheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant