Chapitre 27

13.9K 830 34
                                    

Elle était en face de moi et attendait une réponse. Je devais lui dire mais pas tout, ça serait trop risqué pour moi et pour lui.

"Je vais te le dire mais je veux qu'après tu ne poses aucune autre question. Promets moi.

-Oui c'est promis mais maintenant dis moi ce qu'il c'est passé et pas un mensonge.

-J'étais avec mon petit ami. Voilà c'est dit et maintenant plus de questions."

Mon amie est restée figée à l'entente de cette nouvelle, je m'attendais à une réaction démesurée mais pas à ce qu'elle se fige sur place avec la bouche grande ouverte !

"Est ce que ça va ?

Elle se réveilla enfin et dit.

- À ton avis ! Non mais t'aurais pas pu me le dire plus tôt ! Oh mon dieu c'est énorme tu as enfin un petit ami. Ça fait des années que je te force à en avoir un et c'est enfin arrivé. Miracle ! Et comment il s'appelle ?

-J'ai dit aucune autre question.

-Mais tu peux pas me laisser comme ça, me lancer une bombe et après me dire que j'ai pas le droit d'en savoir plus.

-Désolée, j'ai rêvé du jour où on pourrait parler de nos petits amis ensemble mais on préfère être discret et garder notre relation secrète. Dis-je.

-Mais pourquoi c'est pas comme si c'était quelqu'un de dangereux ou je ne sais pas quoi. Tu peux me le dire à moi au moins ?

-Non et je suis vraiment désolé mais arrêtons d'en parler.

-Je peux pas désolé. Répondit-elle."

Elle est partie sur ces mots, sans se retourner. J'ai envie de pleurer, je détestais lui mentir ou lui cacher des choses mais je suis obligée. Elle doit me comprendre mais j'ai peur qu'elle ne puisse pas le faire et que notre amitié se termine là.

La cloche sonna alors je dû aller en cours de français et celle que je viens de quitter est assise juste à côté de moi. Sans penser que ce matin j'avais cours avec le sujet de notre dispute.

J'arrivai en classe et m'assis à côté de Justine, elle ne me donna pas un regard et elle se contenta plutôt de regarder la prof.

Je ne prêtais pas attention au cours et pensait plutôt à notre dispute. Le cours de physique chimie d'après était semblable, elle ne me disait pas un mot ni un regard juste rien comme si je n'existais pas à ses yeux.

Cependant, lorsque la cloche qui sonna la pause arriva, elle vint d'elle même pour me dire que nous devions parler. Dans un coin discret de la cour elle me dit :

"Désolé. Je suis désolée, je n'aurais pas dû réagir comme ça. Si tu veux garder ta relation secrète c'est ton choix et je n'ai pas à te forcer."

Elle m'avait ôté les mots de la bouche. Je ne savais pas quoi dire, je m'attendais à tout sauf à ce qu'elle s'excuse, elle n'a pas l'habitude de dire pardon à quelqu'un, elle a trop d'ego. Mais aujourd'hui, elle s'était excusée auprès de moi.

"Je ne sais pas quoi dire, c'est tellement rare que tu t'excuses. Mais merci de me comprendre. Tu dois comprendre que te cacher cette chose me fait autant mal à moi qu'à toi.

-Oui je comprends mais au moins sans me dire le nom de la personne tu peux quand même dire le moindre de ces faits et gestes pour que je t'aide et que je comprenne quand même ta position. Et n'oublie pas si il te fait du mal je le castre. "

Là, je retrouve mon amie qui me fait toujours rire. Nous avons ri toutes les deux, notre amitié avait été rétablie et je ne vais pas m'en plaindre.

Par contre, le prochain cours est avec mon âme sœur et j'ai peur qu'elle découvre notre histoire.

Elle me coupa de mes pensées pour dire.

"Après on a professeur beau gosse alors comme tu as un petit ami maintenant c'est à moi de tirer sur ma cible.

-Ta cible n'est quand même pas le prof de maths ?

-Et si c'est lui ?

-Non tu ne peux pas.

-Ne t'inquiète pas il va tomber dans mon filet et cette fois-ci ce n'est pas comme avec les autres. Je le veux vraiment.

-Tu ne peux pas sortir avec un professeur. Il est plus vieux que toi .

-Pas grave on le cachera comme tu le fais et puis il m'intéresse vraiment. "

Non elle ne peux pas, pourquoi dans tous les homme sur terre elle est tombée sur celui là. Et si elle découvrait que c'est lui mon petit ami, cette fois-ci elle ne viendra pas s'excuser et se serra la fin de notre amitié.

Malheureusement, je ne pouvais plus entrer profondément dans mes pensées car l'heure fatidique était arrivée.

On arrivait devant la porte et mon amie avait commencé à se remaquiller pour lui plaire alors que moi je pensais à cacher mes yeux et à éviter tout contact avec lui. Elle me dit qu'elle était enfin prête et elle avança dans la classe en se dandinant alors que moi je me cachais derrière elle. Heureusement, elle attira l'attention de tout le monde et personne ne remarqua que je me cachais du professeur.

"Bonjour Monsieur ! Dit-elle d'une voix mielleuse.

-Bonjour Justine et bonjour à toi Victoria.

-Bonjour. Dis-je en cachant mon visage avec mes cheveux du mieux que je pouvais et je courus vers ma place alors que Justine est restée devant lui.

-Monsieur, j'ai une question pour vous ?

-Oui qu'est-ce qu'il y a ?

-Est ce que vous avez une copine ?"

Toute la classe fût choquée de la question, certains riaient alors que d'autres attendaient avec impatience la réponse. Je faisais partie de la deuxième catégorie. Comment avait elle put osée ? N'avait-elle pas honte ?

Mais surtout qu'allait il répondre ?

______________

Salut de nouveau. Alors voici le deuxième chapitre pour fêter les 10k vues et encore merci.

Est ce que vous l'avez aimé puisqu'il est plus long ?
Est ce que vous voulez que je fasse une FAQ pour les 10k ?
Comment vous pensez  Mathéo va répondre?

Âme sœur de mon profWhere stories live. Discover now