Chapitre 28

13K 812 92
                                    

Mon amie était toujours en face de lui, elle attendait la réponse avec un grand sourire. Lui, était semblable à une statue, il ne bougeait pas et ne savait pas comment réagir face à cette question, il choisit de remplir son rôle de professeur avant tout et dit :

"Je suis ton professeur et tu es mon élève alors ce genre de question est indécent et déplacé. Donc maintenant tu vas t'asseoir sur ta chaise ou tu vas chez la principale.

-Je veux savoir la réponse comme toutes les personnes de cette classe.

-Tu veux savoir la réponse et ben oui je suis en couple. Maintenant que tu es contente va t'asseoir et sache que tu es collée. " Dit il en essayant d'éviter mes regards.

A l'annonce de cette réponse son visage se décomposa, tous ses rêves ou je ne sais ce qu'elle pensait furent brisé.

Par contre, à l'inverse, j'avais un petit coin dans mon coeur qui se réchauffait même si une partie restait désolée pour mon amie.

Mathéo, aussi incroyable que ça puisse l'être, continua le cours comme si de rien était mais cela devait être dur avec une classe totalement désemparé et perdue à cause de ces 5 dernières minutes.

Je demandais à la principale intéressée comment elle allait car son visage était couvert de rouge et ses yeux étaient humides. Justine ne répondit rien, elle le fixait continuellement et sans arrêt sauf pour cligner. Elle m'inquiétait de plus en plus mais il fallait qu'elle se rende compte que cette relation est perdue d'avance et je ne parle pas du fait que je sois sa petite amie.

Le cours fût plus long que la normale car ma voisine faisait une tête d'enterrement et j'évitais les regards de mon professeur qui voulait savoir ce que je pensais de tout cela.

La sonnerie sonna ma liberté même si je savais que plus tard mon amie m'en parlerais pendant des heures.

Malheureusement, on mangeait ensemble avec nos amis comme toujours à la cantine et tout le long du repas elle se plaignait de ce qui lui était arrivé, pendant ce temps, je préférais rester à l'écart et je ne me concentrais que sur mon plat. Par contre, j'écoutais très attentivement sa discussion, en particulier le dernier passage.

"Peut être qu'il a une petite amie mais je vais l'écraser et prendre sa place. Je suis prête à tout pour l'avoir. Numéro 1 trouver qui est cette fameuse femme. Numéro 2 : les faire rompre. Numéro 3 : le prendre et ne le garder que pour moi.

Et bien évidemment tu m'aideras Victoria comme tu es ma meilleure amie ?"

__________________

Salut mes lecteurs 😘. Je vous remercie encore pour tout vos commentaires et votes chaleureux mais surtout pour le nombre de vues qui ne fait qu'augmenter et tous ça c'est grâce à vous.
Je vous demande de choisir un nom pour le loup de Mathéo dans le chapitre 24, je vous fais participer à cette histoire alors votez pour un nom ou proposez en un parce que pour l'instant j'ai beaucoup de proposition mais un seul vote.

Qu'est ce que vous avez pensé de ce chapitre ?
A votre avis, qu'est ce que Victoria va répondre à cette question ?

Âme sœur de mon profWhere stories live. Discover now