Chapitre 44

10.5K 708 17
                                    

Le repas se passa à merveille, nous avons ri comme jamais, tout semblait si beau. C'était encore mieux que le premier rendez-vous car cette fois-ci il avait tout préparé lui-même en espérant que ça me plaise.

Enfin, tout semblait être un rêve jusqu'à ce que je pose une question.

"Où sont tes parents ? Je ne les ai jamais rencontré ou même vu."

A l'annonce de cette question, il se raidit d'un seul coup. Il était devenu d'un coup froid et distant. Qu'est-ce qui venait de se passer ?

"Je commence à être fatigué. Je vais me coucher."

Je n'eus pas le temps de dire un mot qu'il était déjà parti. Avais-je fait une bêtise ? Je ne voyais pas le problème et cela me frustrai. Tout avait si bien commencé et pourtant à cause d'une seule question tout s'était transformé en un cauchemar.

Je ne savais pas quoi faire alors je suis allée dormir même si il ne quittait pas mes pensées.

Les jours d'après étaient tous les mêmes. Malheureusement, Mathéo m'évitait sans cesse. Il s'excusait en prenant une excuse stupide tel que le travail ou je ne sais quoi encore. Il n'allait quand même pas faire ça tout le reste de notre vie car je n'allais pas le supporter, en ce moment je me sentais incroyablement faible à cause du lien. Je n'étais au final que la spectatrice de la chute de notre amour et de notre lien. Cependant, que pouvais-je faire alors qu'il évitait tout contact visuel et tactile, je n'en pouvait plus. Tout d'un seul coup, Marie me tira de mes pensées.

"Bon maintenant tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé pendant ce rendez-vous car je ne suis pas aveugle et je vois qu'il y a un énorme problème.

Je fondis en larmes sous ses paroles. D'abord désemparée, elle ne me bougea pas, puis, lorsqu'elle comprit elle me prit dans ses bras.

"Explique moi.

-Je... lui ai... juste demandé... pourquoi je n'ai jamais vu vos parents. Expliquais-je entre deux sanglots.

-Oh... Se contenta-te-elle de dire.

-C'est ma faute s' il m'évite.

-Mais non, tu ne savais pas."

________________

Salut mes lecteurs ! Surprise ! Merci pour les 100 000 vues 😄 c'est énorme 😲 et je ne les mérite pas vraiment 😅.
Merci ! Merci ! Cent mille fois ! 😂 c'est super !
Surtout le jour de la rentrée.
Merci encore d'être présent et on se retrouve mercredi 😄. 

Âme sœur de mon profOù les histoires vivent. Découvrez maintenant