Chapitre 9 : Amélia

18.7K 789 23
                                    

Chapitre 9 : Amélia

Voilà une semaine de passer, aujourd’hui nous fêtons l’anniversaire de ma meilleure amie qui faite c’est 17 ans aujourd’hui, le samedi 14 septembre 2013. Nous avons décidé de fêter ça ce soir en allant au restaurant de la tour Eiffel avec sa famille, avant de partie en boîte de nuit dans le 7ème arrondissement avec Rose pour star de la soirée, moi évidement, Enzo son copain et Lucien un pote de celui-ci.

Rose à décider de mettre une robe rouge vif moulante avec des escarpins noirs qui sont de la même couleur que sa pochette et à relever ses cheveux en chignon désordonner, et quand à moi j’ai revêtit une robe noir très moulante avec des escarpins rouge de même couleur que ma pochette et j’ai laissé mes cheveux sur le dos, ondulé pour l’occasion. Après avoir regardé une dernière fois nos coiffures dans le miroir de ma salle de bain, nous sortons rejoindre les garçons dans le salon. Ils sont habités à peu près pareil : blazer, t-shirt, jeans et basket de ville mais tout reste très classe.

Durant le trajet jusqu’à la tour Eiffel, je somnole vers mon professeur de sport qui n’est pas venu assurer à ses cours depuis lundi. Il doit avoir une bonne raison de manquer presque une semaine, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé, cette penser me donne froids dans le dos et je commence à paniquer un peu, et s’il a eu un accident, blesser à l’hôpital… Non, il est sûrement malade ou il a eu un empêchement, mais je ne vois pas quel empêchement peut durer aussi longtemps… je reprends conscience de la réalité dans Rose me dit :

-          Hé ho Amélia ! ici la terre ! me dit –elle avec un sourire aux lèvres.

-          Oui, tu disais ?

-          Es que ça te dirait d’aller au « l’écarlate dans le 16ème» au lieu de «after work » car le cousin de Lucien est le proprio ?

-          Non, ça me va très bien surtout que ça veut dire qu’on aura les boissons gratuites ! réponds-je avec enthousiasme.

-          Et ouais ! Je vais avoir un super anniversaire avec mes amis les plus proches !!!  crie-t-elle dans la limousine au cuir blanc qui approche du restaurant.

Je salue tout le monde qui est là pour mon amie autour d’une grande table réservé pour l’occasion. Je m’assis à ma place et discute durant le reste du dîner avec Lucien qui est assis sur ma droite, Rose et Enzo sont placés au centre de la table. Arriver à 22h30, nous disons au revoir à tout le monde avant de remonter dans la limousine blanche direction la boîte de nuit.

Vers minuit, Lucien et moi dansons sur la piste avec Rose et Enzo un peu plus loin. J’ai déjà consommé deux verres de vodka orange et je suis déjà déchainais…  les gens sont déchainés. Je commence à chuchoter à l’oreille de mon partenaire que je vais m’assoir un petit peu pour me reposer à notre table qui se trouve dans le carrer VIP. Arriver à la table, je commande un verre de coca pour me dessouler un peu par contre Lucien commande un verre de tequila. Nous buvons tranquillement quand un homme dans la trentaine s’approche de nous et frappe dans le dos de mon ami.

-          J’ai entendu dire que tu venais aujourd’hui par ma mère, lui lance-t-il.

-          Ouais, on vient fêtait l’anniversaire d’une amie qui fête ses 17 ans. Attends ! tu as bien dit ta mère ?

-          Bah oui, elle m’a fait jurer de ne te pas te laisser rentrer bourrer, et tu sais comment elle est ! si je ne lui aurais pas promis, elle aurait encore était capable de déparquer ici !!! lui dit son coussin.

-          Je te paris que c’est ma mère qui à appeler la tienne pour te demander de me surveiller !

-          Oui, je pense aussi. Bon en tout cas évite de trop boire et bonne soirée les jeunes, nous dit-il avant de partir.

-          Désoler pour ça, me dit-il ennuyer

-          Non, non ce n’est rien, mais parents sont pareilles, lui réponds-je avec un sourire qui me rend.

-          Ok et si on retourne sur la piste se défouler, me lance-t-il.

-          C’est partie, lance en me levant.

Je me déhanche à quelques centimètres de Lucien, quand je tourne la tête pour chercher Rose et son copain mais à la place je tombe sur monsieur Dubois qui danse avec une jeune femme dans ses bras, un élan de jalousie me prend à la gorge. J’ai une telle envie de lui sauter à la gorge à cette poufia.. qui ose mettre ses sales pattes sur lui !!! Mais je décide de me rapprocher d’eux sans qu’ils me voient et commence à danser contre Lucien d’une danse sensuelle et aguichante. Après plusieurs minutes, je sens une présence à côté de nous, que je pourrais reconnaître entre mille. Je décide d’arrêter de danser et de me retourner vers eux.

-          Monsieur Dubois ? demande-je de façon joyeuse mais aussi faussement surprise.

-          Mademoiselle Rousseau et Monsieur Calant

-          Et vous étiez ? demande-je à la femme à côté de lui, après quelque secondes de silence.

-          Je m’appelle Sophie Acacias, une très vieille amis de monsieur Dubois, répond-t-elle en souriant à notre prof. Elle me prend pour une co… ou quoi ?! je vois très bien dans ses yeux qui brillent d’un éclat qui n’est pas purement amicale, mais ma rage éclate en moi quand je vois qui lui rend son sourire. Sans est trop pour moi, je leur lance que je dois sortir prendre l’air en colère avant de leur tourner le dos direction la sortie.

Je prends une grande inspiration d’air frais avant d’expirer. Je dois absolument me calmer.

-          Mademoiselle Rousseau, pouvez-vous me dire ce qu’il ne va pas ? me demande la voix de mon très cher professeur.

Bonsoir à vous tous, je voulais vous dire que je n'ai pu faire malheureusement qu'un seul chapitre durant mon séjour à la campagne... 

Au-delà de l'interdit (relation prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant