Chapitre 22 : Lucas

12K 588 11
                                    

Bonjour à tous, je voulais vous dire que c'est un petit chapitre parce que il va avoir plusieurs petits chapitres dans la même journée de l'histoire (le dimanche 17 novembre 2013) vous découvera pourquoi dans le prochain chapitre...

Bonne Lecteur et n'exiter pas à me donner vos avis et ainsi que vos votes qui me vont droit au coeur :)

Chapitre 22 : Lucas

 

Je profitais de ce moment de tranquillité pour décompresser après une semaine de travail, dans mon clic-clac en regardant un téléfilm d’amour sur une chaîne de la TNT, vue que il n’a rien d’autre sur cette put.. de télévision, alors que depuis un certain temps j’évite comme la peste tout ce qui touche de près ou de loin à l’amour !

Pourquoi la vie m’en veut autant, entre mon ex que j’essaye temps bien que mal de l’oublier, les problèmes de mon père qui se dégrade de semaine en semaine et en plus de tout cela je suis payé une misère c’est tout juste si je peux me payer les transport en commun pour me rende au travail, alors pour ce qui est du luxe de me câblé et d’avoir une box internet il faudra encore attendre des décennies pour que je puise regarder autre chose que cette put.. de merd. !!!

Je fini par éteindre la télévision après un rapide zapping des chaînes toutes plus nul les uns des autres de leur programme qui passe en ce moment. Je pars en direction de ma kitchenette pour me servir un café bien chaud avant d’avoir lancé la télécommande sur la place que j’occupais quelque instant plus tôt. Je commence par retirer l’ancien filtre de ma vieille cafetière jaune avant de la jeter dans ma poubelle caché sous mon évier, pour un gain de place. C’est pile au moment où j’ouvre mon nouveau paquet de café noir que j’entends mon téléphone portable sonner dans ma poche gauche avant de mon jeans gris foncé. J’appuis sur la touche « décrocher » sans même regarder qui m’appelle sûrement Adam avant de caler mon téléphone entre mon oreille et mon épaule droite, tout en commençant à verser doucement mon café dans le nouveau filtre que j’ai placé juste auparavant.

-          Oui, allô ? dis-je tout en continuant ma tâche.

-          Bonjour Lucas, c’est Amélia…, me répond la voix que j’essaye depuis plus d’un mois et demi de l’oublier, je m’attendais vraiment pas à ce qu’elle me rappelle après ce qui s’est passé la dernière fois, après quelques secondes je m’aperçois que j’ai renversé tout le contenu de mon paquet de café sur mon plan de travail ainsi que sur le sol.

-          Et merd. ! dis-je à haute voix en commençant à récupérer ce qui peut être réutilisé.

-          Tout va bien Lucas ? me demande Amélia dans le combiner de mon téléphone que je m’efforce à garder en place.

-          Oui, oui tout va bien… A quoi je dois cet appel ? lui demande-je plus froidement.

-          Euh… je voudrais savoir… si…si tu serais libre demain pour qu’on puisse parler…, me demande-t-elle visiblement mal à l’aise.

-          Et pourquoi voudrais-tu me voir après tout ce temps ?

-          Euh… parce que… s’il te plaît accepte, c’est vraiment important…

-          Bon d’accord, demain à 11h30 au restaurant de la dernière fois comme cela on pourra parler tranquillement autour d’un bon repas.

-          D’accord à demain, me dit-elle.

-          Ok à demain, j’allais raccrocher mais avant que je le fesse elle me dit, merci Lucas.

Je fini par raccrocher avant de terminer de ramasser mon café et de le mettre en fonction «on». Avant de repenser à ma Amélia…

Ce n’est plus ta Amélia mec.

 

Après avoir passé la journée à glandouiller dans mon micro-studio, je fini par m’endormir devant la télévision en regardant « Qui veut gagner des millions ? ».

En me réveillant le lendemain, je vérifie l’heure sur mon téléphone qui commence à se décharger donc je décide de le brancher au secteur. Puis fini par me diriger vers ma salle de bain car il ne me reste qu’une heure et demi avant d’aller la rejoindre. 

Note de l'auteur : Il vous reste quelques heures pour jouer au jeu concours dans l'onglet "Résultat du concours" avant dimanche 10 août 2014 à 23h59.

Au-delà de l'interdit (relation prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant