Chapitre 26 : Rose (bonus)

11.2K 567 15
                                    

Je vous offre un tout petit chapitre pour l'anniversaire d'Amélia ainsi que le mien qui était hier ;). J'espère qu'il vous plaira quand même =)

Chapitre26 : Rose

                Voilà désormais deux mois que ma meilleure amie se trouve cloîtré entre quatre murs blancs d’un hôpital. Deux mois où je me demande pourquoi elle, deux mois les plus difficiles de ma vie d’adolescente. Il ne passe pas un seul jour où je ne m’en veux pas, car tout cela est ma faute au final, si je ne lui avais jamais dit de voir Lucas dès le lendemain, cela ne serait nullement arrivé !

                Les médecins ne sont toujours pas quand Amélia va se réveiller, pour eux si un jour mon amie se réveille, cela serait un vrai miracle si elle sent sort sans séquelle. D’après eux, elle pourrait ne plus se souvenir de nous, ce qui est assez fréquent après un tel choque chez le cerveau. Ou pire elle pourrait avoir des problèmes irréversibles, comme la perte de voix ou être aveugle. Tout cela parce que lors de l’accident sa tête à heurter le coffre d’une voiture garé un peu plus loin.

                Pour ce qui est du bébé, les médecins nous ont affirmé qu’il naîtra avant son terme, seulement aucun d’entre eux n’est capable de nous confirmer qu’il n’aurait pas de malformation ou tout autre problème qu’on ne peut pas voir lors des échographies.

                Aujourd’hui, Amélia fête son 18ème anniversaire, cela devrait être un jour de joie remplie de personnes souriantes et heureuses. Pourtant, ce jour est aussi fade et triste depuis qu’elle se trouve là.

                En pénétrant dans la pièce où ma meilleure amie séjourne depuis trop longtemps pour nous tous. Je peux y remarquer une petite montagne de cadeau empiler les uns sur les autres dans un coin de la pièce. Alors qu’elle elle est toujours, sur son lit d’hôpital, entourer de machines et de files brancher sur elle. Le teint pâle comme de la neige fraîche et sans émotion. La seule chose qui à changer dans le physique de mon amie de semaine en semaine, et son ventre qui s’arrondit de plus en plus.

—     Joyeux anniversaire, ma belle ! lui dis-je lorsque je prends place dans le fauteuil en cuir bordeaux à côté d’elle.

—     S’il te plaît, Amélia, réveille-toi ! Tout le monde voudrait pouvoir fêter ce grand jour en ta compagnie, repris-je en me rendant compte que quelques larmes on coulait sur mon visage, avant d’ajouter, si tu ne le fais pas pour moi fait le pour Lucas, il est anéanti depuis ce jour-là… Bon, je vais te laisser ma chérie, j’ai cours dans moins d’une heure. 

Au-delà de l'interdit (relation prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant