Chapitre V

1.5K 127 97
                                    

- Sortons !

Les deux garçons dévisagèrent surpris la soudaine entrée en scène de Mirajane. Derrière elle, Juvia était debout à l'entrée du salon. Grey prit un instant pour la détailler. Elle portait une robe légère bleu turquoise à manches longues, cintré sur la taille et partant en évasé jusqu'à ses genoux. Ses pieds était couverts de sandales noirs et ses cheveux étaient à présents parfaitement ondulés. Il remonta à son visage et remarqua que son teint avait repris quelques couleurs. Néanmoins, lorsqu'il croisa son regard, la bleue le détourna aussitôt. Visiblement, il n'avait pas encore entièrement gagné sa confiance.

- On est en plein milieu d'après midi, où est ce que tu veux bien allez ? Intervint Loki

- Partout et nulle part à la fois, mais surtout je veux faire découvrir Crocus à Juvia.

Elle lança un sourire à la bleue qui le lui rendit timidement. Contrairement à Grey, Mirajane était très à l'aise avec les interactions sociales du coup se faire des amis était un jeu d'enfant pour elle. C'est surement comme ça qu'elle a réussie à sympathiser aussi facilement avec Juvia.

- Ul est repartie bosser au café et Ultear dans son agence. Il faudrait peut-être les...

- Déjà fait !

Mirajane coupa Grey en lui montrant l'écran de son téléphone qui affichait un message s'adressant aux deux femmes. Il y était clairement écrit qu'ils ne rentreraient pas pour le dîner.

- Je veux profiter un max de cette journée, expliqua Mira en rangeant son portable sous l'œil intrigué de Juvia, Je compte sur vous les garçons pour ne pas la lâcher une seule fois des yeux !

Sous le ton autoritaire de la blanche, Ils obtempérèrent sans résistance et chacun munis de leur veste, ils furent bientôt entrain de déambuler dans les centres commerciaux. Mirajane s'amusait à apprendre à Juvia l'art et la manière de faire du lèche-vitrines sous l'œil fasciné de cette dernière. Pourtant Grey remarquait quelques fois le visage hésitant de cette dernière et son comportement réservé, comme si elle ne se permettait pas de ressentir une quelconque source de joie. Après tout, vu la situation dans laquelle elle se trouvait c'était compréhensible... Le Fullbuster s'en voulait de penser une chose pareille mais il se devait de regarder la vérité en face.

En une heure, ils avaient déjà fait le tour des magasins du quartier. Sous les plaintes incessantes de Loki, ils s'arrêtèrent dans un starbucks.

Un serveur ne tarda pas à les accoster pour prendre leur commande.

- Que puis faire pour vous ? demanda t-il

- Un coca. Gémit le roux en se massant les pieds

- Un Frappucinno. Commanda Grey

- Pareil, ajouta la blanche, Et toi Juvia ?

La bleue leva les yeux du menue et afficha un air interrogatif.

- Qu'y a-t-il ?

Avant que Mirajane ne puisse lui répondre, Grey se redressa sur son siège et fit glisser son doigt sur le menu que tenait Juvia.

- Choisis quelque chose dans tout ça. Lui expliqua-t-il sobrement

- Q-quelque chose ? Mais Juvia n'a jamais vu aucune de ces choses... répondit la jeune fille d'une toute petite voix

- Un smoothie à la fraise. Lança alors le brun au serveur

Ce dernier prit note et s'en alla, non sans lancer un dernier regard désabusé à la petite étrangère.

AliveWhere stories live. Discover now