chapitre XXII

992 107 82
                                    

- Debout les marmottes !

Grey grommela dans ses couvertures, ne sachant plus s'il était à moitié endormi ou déjà mort. Pas la peine de chercher une réponse à ce raffut, c'était chaque année la même chose.

- Debout Grey ! C'est le réveillon de Noël ! hurlait presque la blanche en ouvrant sa porte à la volée

- Retournes chez toi, Satan... marmonnait désespérément le brun

- Je vais appeler Loki, répondit-elle au tac au tac. On a besoin de bras supplémentaire pour décorer cette endroit !

Il comptait en placer une mais la blanche venait de quitter sa chambre aussi vite qu'elle y était entrée. L'idée de profiter encore un peu de son lit lui traversa l'esprit mais se reprit bien vite. Mirajane pourrait l'en extirper d'une manière bien plus brutale encore. Dans un soupir résigné, il prit quelques affaires et alla s'enfermer dans la salle de bain.

Une fois totalement réveillé et présentable, il entra dans le salon. Là bas, il y trouva sa cousine, excitée à son paroxysme, au milieu de cartons débordants de décorations festifs pour l'occasion. Fatigué d'avance, il l'ignora pour se diriger vers le côté cuisine là où, assise sur les chaises hautes, se trouvait Juvia au milieu d'une dizaine de livres. Il se figea, hésitant à s'approcher d'avantage. Les mots de Loki se bousculaient dans son esprit.

"Si ça se trouves... Tu la kiffes."

Son coeur rata un battement. Cet imbécile ne pouvait pas juste lui offrir une réponse censée ? Lorsqu'il lui avait confié ses doutes, il s'attendait à ce qu'il les réfute et qu'il lui affirme qu'il ne la considérait que comme une amie. Et pourquoi même s'était-il confié à lui au départ ? C'était une grossière erreur, qui pourtant continuait à le tourmenter jusqu'à présent.

Mais déterminé à ne plus y penser, il chassa les pensées obscures de son esprit et s'empara d'une brioche et d'un pot de confiture. Il s'installa sur bar et risqua un œil vers la jeune fille. Elle releva le regard au même moment et lui sourit.

- Bonjour Grey-sama.

Il détourna le regard.

- B'jour. répondit-il dans sa barbe

Il jura intérieurement. Maintenant que son supposé meilleur ami lui avait mit cette idée en tête, il commençait à ressentir de drôle de sensations. Des sensations déroutantes qui ne s'éveillaient qu'au contact de la jeune fille.

Il devait à tout prix y remédier.

- Je vais ouvrir ! Déclara la voix fluette de Mirajane en entendant la porte d'entrée sonner

Quand on parle du loup...

Le roux venait d'entrer dans le salon et se dirigea vers le placard pour s'emparer d'une brioche. Mais voyant le brun le fixer dangereusement, il le contourna pour aller s'asseoir à côté de la bleue.

- Je peux rester avec vous que jusqu'à midi, déclara Loki en mordant dans son goûter

- Quoi ? Mais c'est trop peu ! S'égosilla la blanche, Je pensais que tes parents te permettaient de rester chez nous jusqu'à cet aprèm !

- Pas cette année. C'est chez nous que toute la famille se réunit pour fêter le réveillon et ma mère tient beaucoup à ce que tout soit parfait.

- Je suppose qu'on sera obligé de finir seuls le travail, soupira Mirajane. J'espère que ce sera faisable à deux vu que tata et Ultear ne sont pas là.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant