Chapitre XIV

1K 97 21
                                    

- Ton frère ? Mais Juvia de quoi tu...

Un éclair fusa et provoqua un sursaut chez la bleue. Ses gémissements cessèrent mais les larmes continuaient à mouiller ses joues. Décidé à agir, Grey prit le visage de la jeune femme entre ses mains et la força à le regarder dans les yeux.

- Juvia, dit-il en prenant la voix la plus douce possible, Calmes toi.

- Grey-sama... murmura t-elle dans un énième sanglot

- Tu n'as rien à craindre. L'encouragea t-il

- Non... Il avait promis à Juvia... Il lui avait promis de rester près d'elle, de ne pas partir avec eux... répliqua t-elle en fuyant son regard

- Mais de qui tu parles ?

Son regard balança sur la vitre du salon, là où la pluie frappait sans interruption. Grey suivit son regard et s'écarta d'elle.

- Je vais fermer les volets. Dit-il en se dirigeant vers la fenêtre concernée

- Non ! hurla subitement la bleue

Elle agrippa sa manche dans un geste désespéré.

- Je ne veux pas que vous partiez vous aussi...

Elle se laissa tomber au sol et se remit à sangloter, le visage baissé. Grey s'accroupit vers elle et la prit dans ses bras. Il caressa son dos avec douceur dans le but d'atténuer ses pleurs. Ils restèrent un long moment blottis l'un contre l'autre. Lorsque la pluie se calmait peu à peu, Juvia reprit la parole :

- Juvia avait un grand frère auparavant mais... Renifla t-elle

Juvia resserra leur étreinte en enfouissant son visage dans le cou du brun.

- ...Il a été enlevé pour le projet.

- Juvia je suis...

- La seule qui doit être désolée c'est Juvia, coupa t-elle, C'était elle qui devait être emmenée ce jour là.

Elle se détacha de lui et baissa les yeux vers ses poings serrés sur le sol, presque plus honteuse que malheureuse.

- Ce soir là, commença t-elle, il avait emmené Juvia sur la colline pour observer les étoiles, comme nous le faisions toujours. Nous adorions ça. Chaque soir, il s'amusait à apprendre le nom d'une étoile et de me le dire ensuite. Il connaissait presque tout ce qu'il y avait à savoir sur la nature et notre petit monde.

« Quelqu'un aimait beaucoup ça. »

Il comprit à la seconde. La personne qu'elle admirait, qui lui avait tout enseigné n'étais autre que son frère défunt. Il se souvint alors de toutes les fois où elle avait fait allusion à lui et sentit son estomac se tordre. Il s'en est voulu de ne pas s'être aperçu de sa détresse. Il posa sa main sur la sienne et vit la bleue se détendre à ce contact.

- Il a commencé à pleuvoir et nous avions du rentrer. Mais sur le chemin du retour nous avons entendu des bruits... trop familiers. Ces mêmes bruits qui m'ont arraché à ma famille, il y a quelques semaines.

Grey comprit sans aucun mal qu'elle parlait des bruits des hélices des hélicoptères. Vu le vacarme qu'ils provoquaient c'était sans doute l'équivalent d'un appel à la mort pour eux. Il glissa sa main dans la sienne tandis que Juvia se mordait la lèvre pour s'empêcher d'éclater de nouveau en sanglots.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant