Chapitre XVIII

1K 96 27
                                    

Les yeux dans le vide et le visage fermé, une femme était assise sur les trottoirs sale et crasseux les genoux repliés sur elle-même. Elle était plongée dans ses pensées et ces mêmes pensées avaient l'air de la perturber.

- M'dame ?

Elle eut un léger sursaut et se tourna vers l'homme qui l'avait interpellé. Ce dernier portait dans sa main gauche une boîte à outils et était précédé par quelques autres hommes de sa carrure au pied d'une camionnette. Elle se redressa et se mit à fouiller frénétiquement dans son sac à main.

- C'est pas la peine, l'arrêta-il avec un sourire

- Laissez moi vous payez, vous avez réparé le toit de mon établissement tout de même. Répliqua la brune mal à l'aise

- Considérez ça comme un cadeau m'dame Ul, vous avez tant fait pour nous. Dit-il en désignant son équipe

Elle sourit en repensant à ce groupe de jeunes hommes qu'elle avait prit sous son aile quelques années auparavant. Ils étaient de simples adolescents à l'époque et elle s'était donné corps et âmes pour leur trouver un emploie et satisfaire ainsi leurs besoins et ceux de leurs familles. Elle soupira, vaincue.

- Très bien, mais la prochaine fois je ne vous raterai pas !

- Nous serons ravis de vous aider une fois encore ! Lança un châtain en montant dans le véhicule

Quelques instants plus tard, ils avaient déjà quitté la ruelle. Elle jeta un dernier regard au café puis s'en alla à son tour.

**

À peine avait-elle poussé la porte de l'appartement, qu'elle tomba sur deux paires d'yeux entrain de la dévisager. Mirajane et Grey semblaient l'attendre depuis un moment et la raison se trouvait nichée dans la main du Fullbuster.

Elle avait une parfaite idée de ce qui se cachait dans cette lettre et c'était loin de lui plaire. Elle déglutit et passa une main dans ses cheveux embarrassée. Mais elle se risqua de demander :

- Que vous arrive t-il les enfants ?

- Finit les cachotteries Ul, déclara Grey froidement, Tu nous expliques ?

Il montra ce qui ne ressemblait qu'à un bout de papier froissé. Sentant la culpabilité soudainement monter en elle, elle croisa les bras autour de sa poitrine et baissa tristement les yeux.

- I...Il n'y a rien à dire.

Grey voulu répliquer avec plus de férocité mais Juvia l'arrêta. Elle avait la main posée sur son avant bras et lui suppliait du regard de ne pas s'emporter. Le brun ne dit rien mais détourna le regard. Mirajane prit la parole :

- Le propriétaire de l'immeuble nous a donné cette lettre qui t'était destinée. On sait que la lire sans ton autorisation était mal mais vu ce qu'on y a lu à l'intérieur...

Elle laissa sa phrase en suspens et guetta la réaction d'Ul, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle lança un regard inquiet à ses trois autres camarades, embarrassée d'avoir à lui faire subir un tel interrogatoire.

- Il était question d'un avocat, poursuivit Loki face au mal être de la blanche, et globalement ça avait l'air d'un contrat. Il disait qu'il acceptait de te défendre toi et tes biens face aux négociations de l'adversaire.

- Bordel... jura t-elle

- Ul...

Ul releva le visage et croisa le regard plein de détresse de Juvia. Elle souffla longuement et s'assit sur la chaise la plus proche. Ils ne la lâchèrent pas des yeux et elle pouvait clairement sentir leurs regards lourds d'impatience sur elle. Elle se décida finalement et craqua :

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant