chapitre XXX

952 85 17
                                    

- Et une omelette broyée pour la table quatre ! Une ! Répéta joyeusement une voix forte et grave.

Ultear lâcha un soupir résigné face aux cinq tonnes de muscles emmitouflés dans des tabliers qui frôlaient le ridicule face à leur carrure.

- Maman, t'as vraiment besoin d'eux pour t'aider au café ?

L'interpellée sortit de la cuisine, une assiette de gaufres dans la main.

- Ils m'ont déjà offert leur aide en réparant le toit du café et ils se sont de nouveau proposé pour nous dépanner pour le service. Ces garçons sont en or et vu notre situation, c'est un miracle de les avoir.

C'est vrai. Le café ne marchait toujours pas aussi bien. Et vu qu'il n'était plus à vendre, ils devaient se donner corps et âmes pour le re-booster. C'est d'ailleurs pourquoi Juvia, Mirajane, Grey, Loki et elle étaient tous derrières les fourneaux. Pourtant, la présence de ces hommes ne la réussissait pas. Mis à part leur bruyant service elle n'avait rien à leur reprocher mais... C'était malheureusement leur défaut. Le bruit.

Et s'il y a bien quelque chose qu'elle détestait, c'était bien le bruit inutile.

- Passez M'dame Ul, apparu l'un d'entre eux en lui prenant l'assiette.

- C'est pour la table six, rappela cette dernière avec un sourire alors qu'il s'éloignait déjà.

- Je retourne dans les cuisines, soupira la jeune femme en se réfugiant vers le seul lieu où elle aura enfin la paix.

Du côté de Grey, il était dehors avec Juvia. Il n'y avait personne mais il restait des meubles à ranger à l'intérieur, de peur qu'ils deviennent inutilisable à cause de froid.

- Quelque chose ne va pas Grey-sama ?

La voix de la bleue le sortit de ses pensées. Il se tourna vers cette dernière qui affichait un air inquiet. Il tenta un sourire.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Vous ne parlez presque pas depuis ce matin et... vous avez l'air confus.

C'était la faute à cette foutue lettre qu'il avait reçu et qui ne cessait de le hanter. Mais ça il se gardait bien de le dire. Il n'avait presque pas dormi durant la nuit. Les mots de Touka l'obsédaient et empêchaient toutes formes de réflexions cohérentes de venir à lui. Cette histoire... le mettait dans tous ses états. Provoquant en lui un profond malaise qui ne faiblissait pas.

Son père aurait parlé avec sa mère... elle l'aurait poussé à offrir un remède à un bébé... puis serait morte quelques temps après ?

"Je ne l'ai pas abandonnée..."

Disait-il vrai ? Durant tout ce temps il aurait voué une haine profonde à un homme qui s'était dévoué corps et âme pour sauver ce qu'il avait de plus précieux au monde ?

"On m'a dit que tu détestait ton père..."

Mais tout cela ne tenait pas debout. Personne n'était au courant pour l'animosité entre son père et lui, personne à part sa famille. Qui lui aurait dit une chose pareille ? Il avait pensé à Ultear, étant la plus proche d'elle parmi eux, mais il chassa vite cette idée de son esprit. Elle n'était pas le genre de personne à raconter la vie des autres au premier venu.

Cela ne provoquait alors que plus d'interrogations en lui. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y trouvait pas de fin. C'est alors qu'une main se posa sur la sienne.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant