Chapitre XXVIII

1.2K 101 112
                                    

Le beau temps avant la pluie ;)

(Oui oui c'est pas la vraie expression mdrr)

*******

Ayant entièrement consommé son sommeil, le brun se leva en baillant outrageusement. Les yeux mis clos et les cheveux en bataille, il agrippa la première chose qui lui passa sous sa main, en d'autre mots son téléphone.

Inconsciemment, il ouvrit sa boite mail et tomba nez à nez avec le dernier message qu'on lui avait envoyé. Les sourcils froncés il relit avec une certaine rancoeur les quelques mots écrits :

"Tu es majeur Grey. Il est temps pour toi de me succéder. Tu en a les capacités, je l'ai toujours su. Tu es mon fils après tout. J'attends avec impatience ta décision."

Il le relit, une deuxième... troisième... quatrième fois... À chaque relecture le récit d'Ultear se répétait dans son esprit. Cet homme qu'elle avait décrit était bien trop différent de celui qu'il connaissait ou du moins... qu'il croyait connaître. Il ne doutait pas une seule seconde de la sincérité de la jeune femme mais il doutait réellement de celle de son père.

Ses regrets... étaient-il réels ?

Mais au souvenir de sa mère, il balaya violemment cette idée de son esprit. Cet homme était pourrie, jusqu'à la moelle.

Et pour chasser ces pensées sombres, il prit quelques vêtements et alla dans la salle de bain adjacente à la chambre. Il opta pour une simple douche rapide pour au moins réussir à penser à autre chose. Quelques instant plus tard, on toqua à la porte.

- Grey-sama ? Vous êtes réveillé ?

Il se surprit à sourire à l'entente de sa voix.

- Ouais, entres, répondit-il en se rinçant.

Il sortit de la douche et s'occupa des quelques formalités pour paraître présentable avant d'enfiler un caleçon et un jogging. Lorsqu'il sortit de la salle de bain, il vit Juvia assise sur son lit entrain de tapoter sur l'écran de son téléphone, très concentrée.

- Tu fais quoi ? demanda t-il en se rapprochant.

Elle ne le remarqua que lorsqu'il se pencha par dessus son épaule, ses cheveux mouillés frôlant sa nuque et sa joue. Elle rougit et perdit au jeu d'obstacles qui l'obsédait depuis cinq bonnes minutes.

- G...Grey-sama ! Juvia ne vous avait pas vu arriver, bafouilla t-elle en tentant de contrôler son regard qui louchait dangereusement sur le torse divin du jeune homme.

- C'est pas grave, assura t-il en prenant place à ses côtés. Y a un souci ?

À cette question, elle sourit et prit le plateau - qu'elle avait posé sur sa table de chevet - pour le mettre sur les genoux du jeune homme.

- Bon appétit !

Le brun, surpris par la quantité astronomique de nourriture présente sur le plateau, laissa échapper un sourire amusé.

- C'est pour moi tout ça ?

Elle hocha énergétiquement la tête.

- Juvia l'a préparé rien que pour vous. Bien sûr, Elle a demandé à Mirajane de l'aider sinon elle croit bien qu'elle vous aurait empoisonné.

- Dis pas n'importe quoi.

Il prit le pain et mordit dedans.

- Avec un peu de pratique, tu seras beaucoup plus douée qu'elle.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant