Chapitre 10

66.2K 7.5K 769
                                    


Aïcha Ndiaye...

- papa qu'est qui se passe ?

- Aïcha ne me rends pas plus en colère que je ne le suis déjà.

- je ne comprends pas, papa je veux que tu m'écoutes je ne sais pas ce qu'on t'a raconté, mais tout est faux.

- Zahra dis à ta fille de sortir de ma maison, je n'eberge pas de pute chez moi, ton mari vient juste de partir il m'a tout dit, tu me déçois beaucoup Aïcha, tu as toujours été ma préférée et je vouais en toi une grande estime, et voilà que tu gâches tout, ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai toujours accusé à tord ton mari. Je ne peux même pas compter le nombre de fois que je l'ai menacé pour toi, alors que tu ne le méritais même pas. J'ai mal très mal à cause de cet échec pour ton éducation, pourquoi tu fais ça Aïcha qu'est ce qui t'a pris de tromper ton mari... Qu'est ce que tu as manqué autant chez lui que tu es allée chercher ailleurs... Je ne veux pas faire affaire à une traînée de ton genre, et dire que tu n'étais même pas vierge et que ton mari t'a couvert jusque là. Pourtant ce jour il nous a appelé pour nous dire qu'il était fier de toi, alors que c'était tout simplement pour te préserver ..

- Dji écoutes la version de ta fille avant de prendre des décisions hâtives, lui lança ma mère.

- tu veux que je l'écoute me servir des mensonges de tous genres comme elle sait si bien le faire... Tu n'as pas entendu tout ce que son mari a dit.

- je connais ma fille et je sais que jamais elle ne s'adonnerait à de telles choses (en essuyant ses larmes).

- maman stp dis à papa que je n'ai jamais fait tout ce que mon mari m'accuse(en m'agenouillant devant ma mère).

- ne m'appelles plus papa, j'ai assez entendu ce soir, je veux que tu quittes chez moi Aïcha, je ne voudrais pas être violent avec toi(une larme s'echappa de ses yeux).

Sa voix était devenue cassée et il reprend dans un souffle:

- toi Mr Ba je ne sais pas quelle relation tu as avec ma fille, peut être que tu fais partie de ses nombreux amants, mais saches que dès demain j'annulerais le contrat qui nous lie.

- Dji stp réfléchis, ne laisse pas la colère te guider.

- écoutes moi Zahra, je ne veux plus rien entendre, si tu t'opposes encore à mes décisions, je serais obligé de te demander de partir avec ta fille.

- oui je partirais avec elle, tu es injuste avec ta fille, tu as écouté son mari te raconter de tas de choses et là tu gobes tout, je ne te reconnais plus...

- discussion close.

Mon père monte dans sa chambre et nous laisse dans le salon, j'étais toujours à genoux, ma mère me caressait la tête:

- arrêtes de pleurer mon bébé, tout va s'arranger, tu connais ton père il est très impulsif, mais sa colère se dissipe très vite et tu sais qu'il t'aime plus que tout...

- maman Abdou ment je te jure.

- je te crois ma fille parceque je te connais.

- puisque papa ne veut plus me voir chez lui, je vais partir d'ici, trouver un endroit où loger.

- non tu restes ici, ou moi aussi je parts de cette maison.

- non maman restes stp, je ne veux pas que tu aies des problèmes avec papa, je t'appellerai inchallah, tu sais que je suis une grande fille maintenant, je vais me débrouiller toute seule... Pour ce qui concerne papa ne t'en fais pas, je parlerais avec lui quand il sera plus calme.

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant