Chapitre 25...

68.5K 7.7K 509
                                    


Ramatoulaye Mbaye...

Je ne peux pas croire que ces deux sorcières ont voulu intenter  à ma vie...tout ça c'est la faute à Habib, il m'a laissé seul avec ses vipères qui ont tué le seul être qui me liait à mon mari, lui qui est parti sans se soucier de moi et de mes supplications, l'autre jour j'ai fait un mauvais rêve qui me montrait Habib entrain d'être vendu comme esclave en Lybie...Depuis ce jour mon coeur bat fort quand je repense à son aventure. Mon Dieu protège mon mari de tout mal.

Au delà de ça, ce que je ne comprends pas c'est l'attitude de ma belle famille, je ne leur ai rien fait, jamais je n'ai répondu à leur provocation surtout la belle mère que je considère malgré tout comme ma propre maman.

Ce qu'elles m'ont fait n'a pas de nom, elles ont tout simplement été méchantes, cruelles sans coeur et j'en passe. Je serai morte si Assane n'avait pas été dans les parages, je ne le remercierai jamais assez, je crois que c'est Dieu qui l'avait envoyé.

Perdre cet être qui sommeillait dans mon ventre sans que je le chasse est une torture pour mon esprit car je me dis qu'au fond de moi, que je devais prendre soin de lui, mais je n'ai rien vu venir, je ne me suis jamais aperçue que j'étais enceinte, pourtant les signes étaient présents mais avec le stress accumulé à cause du voyage de mon mari, je n'ai pas senti les alertes de mon corps.

Je me sens mal extrêmement mal, j'ai envie de crier, de hurler, de pleurer toutes les larmes que mes yeux peuvent me donner, mais je suis très calme, je ne sais même pas pourquoi...peut être que je le ferai plutard...

J'étais à fond dans mes songes, quand la porte s'ouvre grandement sur Badiene Fatou, qui avait les yeux rouges, elle était aussi habillée négligemment sûrement inquiétée par mon état. Elle se jette sur moi en pleurs:

- Néné touti qu'est ce qui se passe? Quelqu'un m'a appelé pour me dire que...

En la voyant toute l'émotion et la peine qui ne sortaient pas, prennent le dessus sur moi, j'explose:

- Badiene j'ai perdu mon bébé..

- Soubhanallah ma fille, depuis quand tu es enceinte pour perdre le bébé ? Qu'est ce qui s'est passé ?

- elles m'ont battu et jeté dehors.

- quoiiiii ?

- c'est maman Rougui et Ndeye Saly, elles ont voulu me tuer, je vais porter plainte, elles vont payer pour leurs actes.

- non non c'est impossible tout ça, Rougui a fait ça avec sa fille. Mais quel est leur problème à ces gens là? Je ne leur ai pas donné un âne, je ne vais pas accepter une situation pareille.

- je te jure que je ne leur ai rien fait...j'ai toujours suivi tes conseils...je suis restée indifférente à toutes provocations, mais c'est comme si me voir dans cette maison était un poids pour elles.

- et ton mari dans tout ça ?

- je...snifff...p...snifff....

- qu'est ce qu'il y'a ma fille parles moi, stp( en me caressant la tête).

- il est partie en Espagne...

- depuis quand ? Pourquoi tu ne m'as rien dit? Alhamdoullillah il est tellement courageux ton mari, c'est vrai que l'Europe n'est plus ce qu'elle était, mais n'empêche que les gens y réussissent, je lui souhaite bonne chance.

- Badiene tu n'as rien compris, Habib est partie par les pirogues, cela fait plusieurs jours que je n'ai eu aucune nouvelle de lui...

- qu'est ce que tu me racontes comme ça ma fille, pourquoi ton mari s'est embarqué dans cet enfer...

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Where stories live. Discover now