Chapitre 39...

71.6K 7.3K 702
                                    


L'accident était d'une atrocité sans mesure. Il a fallu plus d'une heure pour sortir les corps des deux voitures....Le conducteur du camion frigorifique qui a causé ce terrible accident a aussi emporté un vendeur de fruits qui était trop prêt du trottoir.

Il y'avait un monde fou, et tous les portables étaient braqués sur le spectacle qui s'offrait à eux.
On pourrait alors se demander ce que ces gens feront avec tous ces clichés... S'il n'y avait pas le son des sirènes, on aurait pensé que c'est un concert...toutes les photos prises par ces gens nous relatent un autre décor, mais hélas c'est un terrible accident.
Ils s'empresseront sûrement de mettre ces photos sur internet en donnant leur fameux mot RIP.

On vit alors dans un monde sans pitié où tous les esprits passent leurs journées à chercher du buzz, des éléments pour nourrir les réseaux sociaux...Au moment où la personne est entrain de se battre contre la mort, c'est ce même moment qu'une autre personne sans état d'âme va se mettre à prendre des vidéos où à faire des selfies....Où va alors le monde, on privilégie notre propre prestige au détriment de celui qui a besoin d'une seule chose l'assistance...
La nouvelle technologie n'a pas seulement des conséquences biologiques mais elle agit même sur nos relations sociales...
Aujourd'hui on se rend de plus en plus compte qu'il n'y a plus de cohésion dans nos manières de faire et de penser, chacun vit son égoïsme sans se soucier des autres, chose qui est très dangereuse parce qu'on est entrain de détruire à petit feu ce qui fait même l'essence de l'homme.

À travers la technologie, on détruit son semblable, calomnie les autres, salit la réputation des gens comme si on a rien à préserver.....

Ce pays a besoin de retrouver ses sources d'avant:

Le Sénégal est nostalgique de personne qui marchent en respectant nos différentes traditions.

Le Sénégal est nostalgique de jeunes conscients de leur avenir.

Le Sénégal est nostalgique d'un peuple qui vit main dans la main pour une nation prospère.

Le Sénégal est nostalgique d'hommes galants, chaleureux qui respectent leurs femmes.

Le Sénégal est nostalgique de femmes pudiques et conscientes qui refusent de suivre l'exemple occidentale de femmes dénudées, perverses, vide de tout sens de responsabilité.

Enfin le Sénégal est nostalgique d'un peuple qui vit dans ses valeurs culturelles et religieuses.

La route était ainsi remplie de curieux qui n'ont raté une seule occasion de suivre l'affaire jusqu'à ce qu'on transporte les trois corps dans les deux ambulances venues exprès pour les amener.

- dégagez laissez passer les ambulances...

Un tel accident ne s'est jamais produit sur cette axe de la ville et personne ne pouvait expliquer de manière très concrète comment les choses se sont passées, mais on entendait certains soit disant témoins qui essayaient de donner des explications :

- c'est le camion qui a heurté la voiture, je suis sûre que le chauffeur ne savait pas bien conduire.

- non j'étais là, j'ai tout vu, c'est la BMW noire qui ne pouvait pas s'arrêter et le camion l'a percuté...

Un autre spectateur s'écria :

- c'est la femme de la voiture qui a provoqué l'accident....

Donc l'une des voitures était conduite par une femme.
Qui est donc cette femme qui a perdu le contrôle de sa voiture? D'habitude les femmes conduisent en ayant toujours la tête sur les épaules.

Que s'est t-il vraiment passé ?


De l'autre bout de la ville, un homme était enfermé dans sa chambre d'hôtel et n'arrêtait pas de faire des cent pas en balbutiant des mots tantôt clairs, tantôt indéchiffrables... Mais on pouvait lire à travers son regard de la peur et du regret...

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant