Chapitre 35...

69.2K 7.1K 545
                                    


Khadija...

Depuis que mon frère est mort, je ne cesse de rêver de lui. Dans le rêve il me tourne le dos et fixe la mer, il marche tout au long de la plage et arrivé vers un endroit, il entre dans l'eau sans faire attention aux vagues, il se retourne enfin vers moi en me disant avec une voix très rauque:

- vous avez eu ce que vous vouliez...

Il me répète cela jusqu'à entrer totalement dans l'eau et n'y ressort pas, quand j'essaie de le sauver c'est comme si on me paralysait sur place.

Mon Dieu que signifie ce rêve ?

Est ce une reproche ou un mépris de sa part?

Pourquoi me répète t-il sans cesse qu'on a eu ce qu'on voulait?

Je me sens au plus mal à chaque fois que je me replonge dans le type de relations que j'entretenais avec lui...je ne le respectai pas et faisais toujours tout pour l'énerver, ma mère était toujours là pour le rabaisser ou le maudire, il ne s'est jamais senti à sa place dans notre propre maison, c'est pourquoi il s'absentait presque toute la journée et ne revenait que tard le soir.

Je me rappelle un soir il est rentré et est allé directement dans la cuisine pour chercher de quoi manger, quand je l'ai vu entrer, je suis allée discrètement prévenir ma mère qui lui avait interdit de toucher aux restes des repas...

Flash back...

- maman Ousmane est dans la cuisine, je crois qu'il cherche à manger.

Ma mère se lève brusquement et me dit:

- s'il pense qu'on est là pour le nourrir, il se trompe lourdement, je vais de ce pas voir ce qu'il fait dans ma cuisine...et toi ne t'avais-je pas dit de toujours fermer la cuisine avant qu'il n'entre( en me pointant le doigts).

- excuses moi maman, j'ai dû oublier.

Ma mère trouve Ousmane entrain de se servir, il prend violemment l'assiette et lui dit avec mépris:

- tu te prends pour qui pour entrer dans ma cuisine comme un voleur et prendre de la nourriture ? Tu penses que ce qu'il y'a dans cette marmite est pour toi, Ousmane fais attention à toi, je ne suis pas ton égale, si tu veux manger tu n'as qu'à acheter avec ton propre argent.

- ok dit-il en posant tout ce qu'il avait entre les mains et sort de la cuisine.

J'avais honte d'avoir dénoncé Ousmane et je dis à ma mère:

- maman fallait le laisser manger ça...

- hey occupes toi de ce qui te regarde, n'est ce pas toi qui m'as appelé pour que je l'arrête...

- mais j'ai vu qu'il avait faim, en plus s'il ne mange ce reste, ça finira dans la poubelle.

- je préfère mille fois que ça aille dans les poubelles, que ce sans vergogne le mange...

- d'accord...

- allez donnes moi tout de suite les clés de la cuisine, puisque tu ne peux pas assurer ce petit rôle que je t'ai donné, désormais c'est moi qui vais fermer la cuisine et garder la clé.

Fin du flash back...

Tout ne s'était pas arrêté là, sa vie était devenue un enfer quand je me suis mariée avec Issa et que ce dernier nous a mis dans une autre maison.

Maman a mis Ousmane dans la petite chambrette, où elle n'hésitait pas a y mettre tout ce qui est denrées alimentaires et quelques vaisselles, mon frère ne s'était jamais plaint.

Je comprends maintenant pourquoi il était parti à cette aventure et y a laissé sa vie, Ousmane était frustré par la situation qu'il vivait avec sa propre famille, il en avait marre.

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Where stories live. Discover now