Chapitre 11

69K 7.6K 784
                                    


Hakim Bâ...

Je n'ai pas pu dormir la nuit d'hier, je pensais trop à ma vie avec cette fille qui se dit être ma femme... À y voir plus clair, je n'ai jamais été satisfait par ma femme dans tous les sens du terme... Hier quand je me défoulais sur elle c'est comme ci c'était une autre personne qui parlait.. Je ne me reconnaissais pas... Pourtant d'habitude je l'ai toujours laissé dire tout ce qu'elle voulait, mais c'était comme ci on m'avait libéré de ma case... Je ressens du dégoût rien que de la regarder.

J'entre dans la chambre et je la vois qui vide son dressing, donc elle met en exécution sa décision d'hier... C'est son affaire, je n'ai rien à foutre de si elle veut partir ou pas...

Je la dépasse de là où elle était, je prends ma tenue de jogging, l'enfile vite fait et sors de cette chambre, rien que sa présence dans le même endroit que moi m'exaspère.

Mais qu'est ce qui m'arrive ?

On s'est disputé c'est vrai, mais pourquoi ne pas la digérer à ce point ?

C'est ma femme bon sang..

J'essaie de me convaincre avec cette idée, mais on dirait que ma tête n'est pas du même avis, c'est comme si mon cerveau est entrain de considérer Binta comme une étrangère.

Je ferais mieux de sortir de cette chambre, avant de faire des choses regrettables.

Quand j'étais sur le point de sortir de la chambre, Binta me dit de manière très détachée:

- je retourne chez ma mère, quand tu voudras que je revienne il faudra bien mettre les points sur I avec elle.

Je ne lui réponds pas et sors de la maison, je crois que le silence est la meilleure réponse pour une fille comme Binta...

Je prends ma voiture, normalement aujourd'hui c'est samedi, je devrais retrouver Assane pour courir un peu ou aller à la salle de gymnastique, mais j'ai plus urgent à faire, je dois voir comment va Aïcha.

Tout ce qu'elle m'a raconté hier sur sa vie, fait que j'ai une envie incessante de la protéger contre ce monstre qui lui sert de mari.

J'ai beaucoup cogité hier nuit sur son cas, et j'en suis arrivé à la conclusion que cet homme est un vrai malade mental et que Aïcha doit s'éloigner de lui avant qu'il ne la tue.

Je ne veux plus qu'il arrive quelque chose à Aïcha, savoir que son père l'a rejeté à cause des mensonges de son mari me fend le coeur... Je suis alors dans l'obligation d'être prêt de cette fille pour ne pas qu'elle se sente seule.

Arrivé devant l'immeuble, je me dirige direct vers l'appartement qui se trouvait au rez de chaussée, puisqu'il y'a trois clés, j'en ai laissé une à Aïcha et j'ai gardé les deux autres.

Quand j'ai tenté d'ouvrir la porte, je tombe sur une Aïcha qui sortait de l'appartement les yeux très rouges l'air désemparé:

- bonjour Aïcha où est ce que tu vas comme ça ?

- je rentre chez moi Hakim.

- quoiiiii ?

- stp laisses moi passer, je dois vraiment partir.

- Aïcha tu es consciente de ce que tu dis ? Pas plutard qu'hier tu ne voulais pas rentrer chez toi, qu'est qui t'a fait changer d'avis.

- j'ai tout simplement réfléchi et je crois que la meilleure solution c'est de rentrer.

- non, non je ne vais jamais te laisser faire une telle bêtise, cet homme est un monstre, tu n'as pas vu tout ce qu'il a raconté à ton papa, toutes ces ignominies, tu as oublié tout ce que tu as vécu avec lui, de comment il te maltraitait, Aïcha tu ne mérites pas une telle vie, réfléchis stp, tu as perdu beaucoup de temps en voulant aimer et comprendre cet homme qui se fout de toi et te considère comme de la saleté.

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant