Chapitre 13

70.6K 7.7K 461
                                    


Mère Rougui( maman de Habib).

Non jamais je n'accepterai une chose pareille... Cette fille ne peut pas tomber enceinte... Je ne pourrai jamais vivre avec ça.

J'entre dans la chambre de ma fille, Ndeye Saly, elle était entrain de se maquiller.

- Ndeye Saly doomeram dji dé dafa biir(la bâtarde est enceinte).

- de qui tu parles comme ça maman.

- ne me rends pas plus en colère que je ne le suis déjà, cette femme qui est venue se mélanger dans notre famille porte l'enfant de ton frère.

- maman pourtant le vieux avait dit que Rama ne serait jamais enceinte tant qu'elle sera mariée avec Habib.

- Kokou dé douli kesse laniou wah ndah kima guiss dé legui mou weussine(il a menti ce vieux, parceque cette fille là,la manière dont je l'ai vu, elle accouchera d'une minute à l'autre).

- pourtant j'avais mis dans le jus que je lui ai servi hier l'eau que le vieux m'avait donné.

- hey laisses moi, ce vieux n'est qu'un charlatan de la pire espèce... Alors que j'ai dépensé tout ce que j'ai reçu de mes tontines(en prenant ma tête entre mes mains).

- yaye maintenant qu'est ce qu'on va faire ?

- en tout cas cet enfant ne naîtra jamais dans cette maison où je ne m'appelle plus Rouguiyatou Ndao.

- qu'est ce que tu comptes faire alors.

- tuer cet enfant ou les tuer tous les deux, je ne veux pas de petits enfants venant de cette femme.

Ndeye Saly me regardait avec des yeux qui en disaient long, ce regard est celui d'une personne qui est choquée par quelque chose:

- lomay houlle melni kou guiss djinne, lima wah loussi graw( pourquoi tu me regardes comme ça on dirait que tu as vu le diable, ce que j'ai dit n'est pas aussi grave que ça).

- je t'ai toujours suivi dans tout ce que tu as fait maman, mais delà à vouloir tuer, c'est très grave et j'ai très peur.

- je ne sais pas pourquoi tu as toujours été une sale peureuse, c'est quoi le problème ? Il n'y a pas de mal à se débarasser de ses ennemis.

Elle semble réfléchir pendant un instant et me lance avec un sourire vainqueur, je savais qu'elle adhererait à cette bonne cause que je suis entrain de faire.

- tu as raison maman, cette fille ne doit pas porter notre sang, on doit s'en débarrasser.

- c'est comme ça que tu dois réagir, on doit ensemble, nous serrer les coudes pour enlever Rama de notre champ de tir. Je savais qu'elle tomberait enceinte très vite, à chaque fois elle s'enferme avec mon fils... Ce dernier est très fatigué, je le lis à travers son regard... Cette fille est une vraie affamée de sexe, si on ne fait rien, elle finira par tuer mon Habib.




Aïcha Ndiaye..

Tout est devenu très bizarre pour moi, c'est comme ci je me suis absentée de cette maison depuis plusieurs années...

Je suis dégoûtée rien que de penser que je vais revoir mon mari, depuis ce qui s'est passé hier c'est comme si on m'avait vidé le coeur et y sortir tout l'amour que j'avais pour lui...Cet amour qui me donnait la force de rester dans cette maison et de le supporter malgré son sale caractère...

Je compte à ma manière lui faire comprendre que je ne suis plus cette Aïcha qui se laissait battre et humilier de toutes les manières... Je suis devenue une autre personne, j'ai mûri à une seule nuit, car je me dis que je ne dois plus accepter de vivre cet enfer.

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant