Chapitre 48...

61.3K 7K 659
                                    


Mère Rougui....

- Rougui si nous sommes là aujourd'hui c'est pour prendre l'argent de la tontine, depuis plusieurs jours on fait des vas et viens et on ne veut pas finir mal cette histoire.

- Aminata, je vous ai bien écouté, mais sachez seulement que j'étais dans des problèmes, j'étais à l'hôpital et j'ai dépensé beaucoup d'argent pour les frais médicaux, svp donnez moi encore un délais d'une semaine et je vous donne l'argent.

- on en a marre de ces délais qui ne sont jamais respectés, tu n'as pas le droit d'utiliser l'argent de la tontine pour tes besoins personnels, on a écrit la plainte et on va la déposer à la police...

- ne faites pas ça, cela fait plus de 10 ans que je garde l'argent là et il n'y a jamais eu de problèmes, donc vous devez me comprendre si je vous dit que j'étais dans des difficultés.

- tout le monde a des problèmes, mais ce n'est pas une raison d'utiliser de l'argent qui ne t'appartient pas...

- essayez tout simplement de vous mettre à ma place, soutoural lene ma( un peu de discrétion svp).

- puisque tu nous sers toujours le même discours, on a plus rien à faire ici, tu régleras ce problème avec la police...vieille voleuse.

C'est la bande de Aminata, je savais qu'elle n'attendait que ça pour se venger de moi, elle ne m'a jamais apprécié....

Je me suis mise dans cette situation toute seule car j'ai pris l'argent de la tontine pour acheter une chambre à coucher pour Rokhaya, voilà qu'elle est partie de la maison, je ne sais même pas où elle se trouve, même sa mère n'a pas de ses nouvelles... Ce qui je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de son départ... Habib veut me faire croire que c'est elle qui a volé les papiers de la maison, mais moi je persiste à dire non, Rokhaya ne serait jamais capable de faire une chose pareille....mais je commence à être sceptique, sinon pourquoi s'évaporer comme ça dans la nature.

La bande est partie et je sais que Aminata va mettre ses menaces à exécution, je ne sais même plus quoi faire, je n'ai pas envie de me retrouver en prison, et je n'ai pas non plus de quoi les payer pour ne pas arriver à ce stade.

Je suis à la fois confuse et dépassée par les événements, depuis que je vis ici chez mon frère, sa femme fait tout son possible pour que je quitte la maison, car dit-elle il n'y a pas assez de place pour supporter tous mes bagages, je n'ai pas de temps pour les histoires et je ne la suis pas dans ces délires... Je n'ai pas où aller c'est pourquoi j'accepte de vivre dans cette chambrette, je ne dois pas me plaindre au moins j'ai là où poser ma tête...
Depuis qu'on m'a chassé de chez moi, je ne vais pas bien, je passe mes journées à l'hôpital et les médecins ont fait de tas d'analyses mais ils n'ont rien trouvé à part me donner quelques conseils de repos...
J'ai souvent des palpitations et le regard flou, je parle toute seule et je m'absente en pleine conversation avec une autre personne...

Mes enfants me manquent, je ne sais pas où ils se trouvent, la cadette est partie avec son copain Ndiago, Ndeye Saly a repris contact avec son mari et Habib m'en veut à mort....
Je crois qu'à force de réfléchir à tout ça, je vais finir par devenir folle, je ferai mieux alors de réfléchir sur comment trouver de l'argent pour payer la dette de la tontine.









Ramatoulaye Mbaye.....

- Rama...Rama...qu'est ce que tu as? Depuis que tu es assise devant moi tu as la tête ailleurs.

Elle a raison, ma tête est pleine de pensées, je suis dans un dilemme.

- Badiene pourquoi la vie est si compliquée ? Pourquoi je n'arrive pas à faire un choix devant des situations difficiles?

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Where stories live. Discover now