Chapitre 37...

69.4K 7K 567
                                    


Mère Ouley...

J'étais assise seule dans mon salon, d'ailleurs c'est ce que je fais tous les jours car depuis que Binta et partie et que mon fils a su toute l'histoire, il m'en veut à mort, je ne le vois presque plus, il rentre très tard à l'heure où je suis déjà couchée et tôt le matin même quand on se croise il fait comme si je n'existe pas...je sais qu'il aime sa soeur, mais je ne savais pas que c'était à ce point.

En tant que mère j'ai très mal que mes enfants me haïssent, mais les choses ne pouvaient être que de cette manière.

J'étais couchée les yeux fixant le plafond , il y'avait le bruit de la télé , mais mon esprit était tiraillé entre mes pensées, je sentis comme de l'électricité qui se déchargeait sur moi.

J'eus peur et j'essaie de changer de position, peut être que c'est des crampes, mais quand je me dépêche pour me lever, mon corps était devenu tellement lourd que je suis retombée comme une feuille morte.

Mais c'est quoi ça ?

Tout mon organisme tremblait et mes pieds étaient comme gelés, je les sens à peine.

Ohhh mon Dieu aidez moi svp..

Je ne savais plus quoi faire, je m'efforce de remuer les pieds, mais ils ne bougeaient plus, et mon autre main commençait aussi à avoir le même effet...je ne sais pas ce qui m'arrive, mais ce n'est pas bon signe.

Je commence à réciter tous les sourates que j'ai en tête, je ne peux pas croire que je suis paralysée...je pense que tout ça c'est l'effet du Diable, je disais presque en criant:

- ahouzou billahi Minna chaytanirradjim je le répétais sans cesse)

Mais c'est comme ci mes incantations n'avaient aucun effet, car mon corps entier ne répondait plus, seul ma bouche pouvait bouger.

Qu'est ce qui m'arrive?

Non pas ça, je ne peux pas être comme ça...

Soudain mes pensées vont vers mon mari, je me mets à crier son nom de toutes mes forces:

- ELHAJ...ELHAJ...

Je sais qu'il m'entend, mais ne me répond pas:

- stp Elhaj viens m'aider, je ne sens plus mon corps.

-.......

- n'as tu pas de coeur? Je suis ta femme( je commençais à pleurer comme une petite fille).

-........

- stp j'ai besoin de ton aide....

Après plusieurs minutes à le supplier comme un enfant, il daigne enfin à pointer son nez, quel ingrat:

- qu'est ce que tu as à crier mon nom comme ça? Ne t'ai-je pas dit de faire comme ce que tu as toujours fait me considérer comme invisible.

- est ce que tu vois l'état dans lequel je suis? Je suis paralysée Elhaj, amènes moi à l'hôpital, j'ai besoin d'aide.

- je ne bougerai pas un petit doigt pour toi chère Ouley, tu te croyais invincible et intouchable, Dieu te montre enfin qu'il a plus de pouvoirs que toi, tu dis que tu es paralysée, mais ta bouche aussi ne devrait même pas pouvoir sortir de son, tu mérites pire qu'une simple paralysie des membres, tu as toujours été mauvaise et tu as toujours propagé du mal partout, tu ne m'as jamais respecté, tu m'as séparé de ma famille, je t'ai toujours suivi comme un chien et toi tu n'as pas arrêté de manipuler et de mépriser tous les gens que tu as rencontré... À cause de toi, mes enfants ne m'ont jamais montré de l'amour, tu les a monté contre moi et tu as tout fait pour monopoliser l'autorité dans cette maison... Mais tout est fini maintenant car tu ne sers plus à rien, si tu mourais à l'instant même les charognards ne mangeraient pas ton corps, parce-que eux aussi ne voudraient pas être souiller par ta personne...tu croyais que le monde t'appartient, vas-y lèves toi...humm tu pleures, donc tu as un coeur et des sentiments ? Une dernière chose avant de te laisser croupir seule, j'ai entendu ta conversation de l'autre jour avec ta fille et l'autre dame, je comprends tout maintenant, j'ai toujours eu des doutes sur cette paternité, mais là tout est claire, je ne suis pas le père de Binta, peut être même de Lamine, à y voir plus clair ton fils ne me ressemble en rien...peut être que lui aussi tu l'as fabriqué, on ne sait jamais avec toi, tu es capable de tout pour arriver à tes fins.

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Where stories live. Discover now