Chapitre 14

70.4K 7.3K 477
                                    


Ramatoulaye Mbaye...

- badiane je suis très fatiguée, mon mariage bat de l'ail...je suis confuse, je ne reconnais plus mon mari, il ne m'écoute plus et donne toujours raison à sa mère qui n'arrête pas de me mener la vie dure... Je ne veux plus de ce genre de mariage..sniff... C'est vraiment très compliqué et tu sais que j'aime mon mari plus que tout, mais ce mariage n'a plus de sens parce qu'il n'y a pas de communication...

- je t'ai bien écouté ma fille, je sais que  tu es très jeune, le mariage n'est pas toujours une chose facile, je suis ta tante et je sais que tu es une fille exceptionnelle qui est capable de faire face à toute situation, mais saches que les belles familles sont parfois comme ça, et on ne comprend pas pourquoi tout cet acharnement envers leurs belles filles... Rappelles toi le jour de ton mariage quand je t'ai appelé dans ma chambre... C'était tout simplement pour que tu sois plus endurante quand ce jour arrivera et ce jour est arrivé...
Une femme mariée au Sénégal c'est comme un palestinien en Israël, c'est un combat perpétuel que tu dois mener pour gagner le coeur des gens qui t'entourent plus particulièrement ta belle famille...je n'aime pas te voir souffrir ni que tu sois dans des difficultés, mais c'est trop tôt pour toi d'abandonner, tu n'as même pas fait une année de mariage...stp chérie je te demande de reconsidérer les choses et de t'armer de beaucoup de patience... Un jour tous tes efforts donneront leurs fruits, et tu oublieras toutes tes peines... Du courage Rama et essais de créer un climat de confiance et de communication entre toi et ton mari.

- je te jure que je fais tout mon possible pour que toute la famille m'adopte mais c'est comme ci mes efforts n'avaient aucune valeur à leurs yeux, imagines toi aujourd'hui Ndeye Saly m'a presque fait tomber des escaliers, elle m'a dit qu'elle pensait que son bébé était en pleurs dans sa chambre... Je ne le comprend pas, Ndella aussi qui passe la majeure partie de son temps hors de la maison, me mène la vie impossible alors qu'on a presque le même âge, elle m'impose parfois de lui laver ses habits... Je peux le faire sans problème mais est ce que c'est ce genre de contrat de mariage que j'ai signé, non je veux la paix et l'harmonie dans mon couple... Je ne demande rien d'autre.

- je te conseille de ne jamais aller à l'encontre des décisions de ton mari et respectes le du mieux que tu peux et pour ta belle famille, la meilleure arme que tu peux utiliser c'est le silence... Ne les calcules pas trop et ramènes de l'harmonie dans ton couple... C'est le plus important.

- d'accord tante je ferai plus d'efforts.

- rentres chez toi maintenant et gères ton couple, sois forte sama taaw bou djiguene bi(ma fille aînée). Prends ça c'est 50000f, gardes les pour tes besoins personnels, je sais que les choses sont parfois durs et les maris n'arrivent plus à joindre les deux bouts.

- je ne peux pas prendre cette somme, toi aussi tu en auras besoin.. Je..

- Ramatoulaye Mbaye je ne suis pas ton égale(en souriant légèrement),si je ne te donne pas cet argent à qui vais je le donner, tu es ma fille à moi et tu as toujours été là pour moi, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour toi, pour te montrer à quel point je suis fière de toi.

- merci pour tout Badiene.

Je me levais pour partir, quand je fus accueillie par une vertige insupportable, je me rassis brusquement:

- qu'est ce qu'il y'a Rama ? Tu as mal ?

- non Badiene je crois que c'est la fatigue, j'ai des vertiges...

- attends je vais te chercher de l'eau.

Elle revient une minute plutard avec une tasse d'eau fraiche:

- bois ça, je suis sûre que tu as passé tous ces jours à pleurer.

- comment est ce que tu as deviné ?

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant