Chapitre 18

73.3K 7.2K 579
                                    


Assane Seck...

Durant tout le trajet j'ai senti que mon ami était très nerveux, il n'arrêtait pas de murmurer des choses entre ses dents. Peut être qu'il m'insultait?

En tout cas il fait toujours ça quand il est vénère.

S'il dit qu'il n'y a rien dans cet appartement donc pourquoi s'énerver autant...Je le connais tellement que je mettrai ma main sur le feu qu'il cache une fille dans ces lieux.

De nous, il a toujours été le plus cool, même son mariage avec Binta m'avait trop surpris, ils sont sortis ensemble et peu de temps après il m'annonce qu'il se lie à jamais à cette fille. C'était bizarre quand même, mais n'empêche je faisais partie du cortège qui est allé demander la main de cette fille.

Mais c'était tellement compliqué qu'à un moment, j'ai voulu claqué la porte de cette maison et partir.C'était ce jour même que Binta devait rejoindre le domicile conjugal, mais c'était une véritable guerre entre nous et les vieilles femmes, surtout sa maman, elles nous avaient imposé de leur verser une somme colossale avant d'amener la mariée avec nous, disant que c'est la tradition.

C'est quelle genre de tradition ça ? Peut être une tradition de l'arnaque.

Pourtant mon ami avait déjà versé la dot qui s'élevait à des millions, chose que je considérais comme de la folie, il fallait penser à l'avenir au lieu de faire un gaspillage pareille.

Hakim fut alors obligé de décaisser cette somme et de nous l'envoyer pour qu'on puisse lui amener sa femme, ils avaient déjà prévu un voyage, et le départ était proche.

Oui sa femme, mais on dirait de la marchandise, parce-que ces vieilles là négociaient comme si Binta était une chose à vendre, j'étais vraiment sidéré.

Si je prends l'exemple de mon mariage c'était totalement le contraire, le jour où mes oncles sont allés discuter avec le père de Asma, c'est ce même jour  même que ce dernier est allé acheter du cola et a scellé le mariage. C'est après qu'on a pensé au montant de la dot, et la famille de ma femme avait exigé que j'en parle avec elle, que c'est seulement elle qui doit prendre certaines décisions sur son mariage, plus précisément ce qu'elle voulait comme dot.

Moi aussi j'ai offert une somme conséquente à ma femme, mais elle avait décidé de garder cet argent dans son compte pour ses projets futurs.

Avec cette somme Asma y a ouvert une boutique de prêt à porter, mais malheureusement cette histoire d'enfants a fait qu'elle n'a plus envie de sortir et c'est sa soeur Ngone et une autre fille qu'elle avait engagé qui tiennent la boutique.

Franchement le cas de Binta et de Hakim m'intrigue beaucoup, je n'ai jamais bien apprécié cette fille parce-que je trouve qu'elle force trop les choses...Quand tu viens chez elle, elle essaie de jouer le jeu, mais au fond elle est tout sauf gentille. Elle est impolie, arrogante, et pense qu'elle est la plus belle sur cette terre.

J'essaie de la supporter parce-que Hakim est fou d'elle, mais je n'oublierai jamais les paroles blessantes qu'elle a dit à ma femme un jour quand on avait passé la journée chez eux. Elle parlait des femmes qui n'ont pas d'enfants d'une manière tellement détachée et cruelle que Asma s'était mise à pleurer.
Depuis ce jour, la détresse de ma femme a doublé, j'en étais juste choqué.
C'est quel genre de femme cette fille?

Dire des méchancetés gratuitement sans une once de regrets, on ne peut être que Binta pour agir de la sorte.

Je n'ai jamais raconté cette histoire à mon pote, mais je le plains vraiment qu'il puisse vivre avec une telle fille carrément fausse dans tous les sens du terme.

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant