Chapitre 38...

69.4K 7.5K 463
                                    


Habib Camara...

Depuis des jours, je n'arrête pas de rêver de Rama, je la vois mariée et dans les bras d'un autre homme, je me réveille en sueur et regrette tous les mots que je lui ai dit.

Elle me manque tellement ma Rama, je crois qu'elle a été la seule femme qui m'a aimé véritablement, elle était prête à tout pour moi.

Mais quand je repense à son autre visage, je me sens très mal...elle ne devait jamais agir de la sorte avec ma mère... C'était une décision très difficile, je devais choisir entre elle et ma mère, je n'ai pas hésité j'ai choisi ma mère, elle est tout ce que j'ai.

Depuis que je suis en Italie, les choses marchent bien pour moi, au fond je ne suis pas heureux, je sens un vide en moi et je ne peux pas expliquer le pourquoi...il m'arrive de rester des heures enfermé dans ma chambre sans vouloir parler à personne...je  déprime carrément, parfois même j'ai envie de rentrer au Sénégal et de retrouver ma vie d'avant, mais ce ne sera plus au côté de Rama car je l'ai répudié.

Je me dis parfois aussi que je devais la rappeler pour écouter sa version de l'histoire, mais j'ai très peur de sa réaction, connaissant Rama je sais qu'elle m'enverra direct balader.

Je suis très confus, je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, si je savais que toutes ces choses allaient se passer derrière moi, je resterai au pays, mais hélas, tel était mon destin.

Mon mariage avec Rokhaya aussi s'est fait sur un coup de tête, c'était ma manière à moi de me venger de Rama, même si ma mère aussi ne m'a pas du tout facilité la tâche en parlant aux parents de cette dernière sans m'en faire part. Elle a finit par m'expliquer qu'elle l'a fait tout simplement pour mon bien, donc je me suis efforcé de la comprendre.

Mais le véritable problème c'est Rokhaya celle qui se dit être ma femme, elle me parle comme elle veut et fait tout pour m'énerver...il est vrai que je ne l'appelle pas souvent, mais tout ça c'est pour éviter les disputes basés sur des détails, elle est immature et irresponsable, elle ne me fait jamais part de ses projets et ne m'écoute jamais quand je lui parle des miens...entre elle et moi c'est toujours un débat de sourds qui finit mal.

Je ne suis pas un homme compliqué et je sais que la distance y joue pour quelque chose, mais je crois qu'entre elle et moi c'est une vraie incompatibilité d'humeur... Je n'arrive jamais à la cerner....il lui manque ce quelque chose qui rend une relation sensuelle, c'est dans ces pareils moments que je pense à Rama et de tout ce que j'ai vécu avec elle...




















Aïcha Ndiaye...

- papa qu'est ce que tu as pourquoi tu cries comme ça ?

- Aïcha ne te fous pas de moi, et dis moi que fait cette photo sur le net.

De quelle photo il parle? Je n'avais pas encore pris la tablette qu'il m'a jeté.

- il doit y avoir une erreur ( en prenant la tablette)....

Je fus surprise de voir en gros titre: Affaire d'adultère, le mari trouve sa femme dans les bras d'un autre homme dans un restaurant de la place.

Mon Dieu sur la photo, il y'avait Hakim, moi et Abdou était de dos, je mets ma main sur ma bouche.

- qui a prit cette photo ?

- c'est à moi que tu le demandes...Aïcha tu es consciente de ce que cela signifie.

- mais papa attends je t'explique... C'était....

- je ne veux rien entendre, puisque tu es assez immature pour te montrer en spectacle dans un restaurant...assumes tes bêtises...

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Where stories live. Discover now