Part 1: Le retour...

104K 4.5K 280
                                    

  Ma belle terre , je me languissais de te voir.

Il m'est difficile de dire avec exactitude la durée de mon vol. Les oreilles sifflotantes , une fatigue monstrueuse qui m'accable , j'ignore d'où j'ai puisé la force nécessaire pour me tenir debout . Mes lunettes de soleil sur le nez pour paraître incognito , je marche vers l'extérieur.

Oui !
N'étant point une personne ordinaire à cause de ce maudit hobby de top model au niveau international , je suis obligée de camoufler mon identité pour ne pas me faire harceler par un quelconque journaliste étant donné que mon arrivée demeure un mystère , pour certains...
Même en déplacement , ils ne me lâchent pas.

Je patiente quelques minutes pour pouvoir récupérer mes bagages. Il est environ 17h et je me retrouve dans ce tout nouveau aéroport ,Blaise Diagne , fraichement inauguré. L'attente n'est guère longue car il reste quelques dispositifs non encore mis en place, de ce fait je peux disposer de mes affaires plutôt que prévu.

Mon beau Sénégal, pays de la teranga comme on aime si bien le décrire . Ce vent qui souffle dans cette zone de Diass montre clairement que les alentours ne sont pas totalement habités et cette terre rouge riche en argile, en arrière de temps  tu te retrouves toute poussiéreuse . N'empêche cela m'a beaucoup manqué. 

C'est ici que j'ai vu le jour et c'est ici où j'ai grandi. Ici , j'ai connu des moments d'intense bonheur et de tristesse absolue. Ou devrais-je dire Une Tristesse?


Celle ci m'a rongé le Coeur et cela pendant une très longue période , constituant l'une des principales raisons de mon départ. Une tristesse et déception totale qui m'a été difficile d'oublier mais a fini par se tasser avec le temps. Bref inutile de ressasser le passé.
Assez de pensées noires !

J'adore sentir ce vent qui fait virevolter mes cheveux de partout.

Vous êtes bien curieux de savoir la raison de mon retour et bien cela est dû à deux facteurs .
L'une est ma famille principalement ma mère qui ne cesse de me sermonner en disant que je n'ai aucune considération pour elle car je suis restée près de 5 ans sans remettre les pieds au pays. Elle me sortait un discours digne de ce nom:


-Layla ait pitié de moi. 5 ans que tu refuses de venir voir ta famille même ta propre mère rien que pour quelques jours.

-nene aussi Fi sabi Allah! Pourquoi tu ne reviendrais pas toi avec papa comme la fois passée. En plus cela ne fait même pas 6 mois que vous êtres ici. Je te manque déjà?   c'est trop mignon . La charriai je

- tu te moques  alors que je suis sérieuse! La famille toute entière ne cesse de demander de tes nouvelles. Je ne peux continuer à leur servir la même excuse à savoir tes études. Guemal yalla touti ( crois en Dieu) .Tu n'as plus rien à faire là-bas. Ton frère est rentré depuis des lustres et tu as déjà reçu ton diplôme. Ton père ne veut rien te dire car tout ce qui touche à sa cadette est sujet tabou ( sa papa mola doflo)

-ok néné j'ai compris. Je tâcherai de faire un effort. Lançais je lasse.

-c'est ce que tu me sors à chaque fois et j'en ai ras le bol de me répéter et puis tu es assez grande fait comme bon te semble. Me menaçait elle

-yikhiiiii maman ne te fâche pas. Je vais venir bientôt inshallah.

-si tu mens c'est ton problème tu rendras compte au Tout Puissant .





Et c'est ainsi que se déroulaient nos échanges à chaque appel. Mais vu que je suis venue, elle n'aura plus rien à me reprocher.

L'autre raison  est le fameux mariage de ma meilleure amie  , Mariama. Notre amitié date depuis l'élémentaire.
Cela a débuté entre nous deux puis s'incrusta les trois diables à savoir Thierno, Moustapha et X.
Je me souviens encore qu'on n'arrêtait pas de se disputer à tout bout de champs , deux filles contre trois garçons. Puis avec le temps on s'est rapproché et notre amitié devenait plus fort. On s'était même fait surnommé" Dope Squad", imaginez le délire. Les années sont passées puis Thierno et Mariama sont tombés amoureux et mais disons qu'ils étaient les derniers à s'en rendre compte car depuis le début ça sentait l'amour fou entre ces deux là.
Ce fut lors de notre dernière année de collège que Thierno a eu assez de jugeote pour déclarer son amour à Mariam mais cette dernière faisait trop sa star en disant:


Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant