Partie 32: Vergogna ( la honte)

45.5K 2.9K 473
                                    



Partie de Thierno.

Je suis au bout de ma vie.
J'ai fait une erreur, une grossière erreur et maintenant les conséquences me tombent en plein dans la face. Comme un homme, si je peux toujours prétendre à ce titre, je me dois d'assumer .

Hier , je peux dire que c'était le pire jour de ma piètre existence . Je me sens si misérable, si sale.

Je sais ce que vous vous dites et je mérite votre jugement même si seul Dieu détient ce pouvoir.
Ce que j'ai fait est impardonnable et la réaction de ma femme m'effraie davantage.

Je ne suis pas mauvais, ça non .

Mais aujourd'hui j'accepte d'être qualifié de connard.
Mariama ne méritait vraiment pas ce que je lui ai fait. J'essaye de me trouver des excuses en accusant ma stupide colère lors de notre dispute mais rien ne justifie cela. J'en ai conscience et je regrette vraiment de toute mon âme.

Thierno Saliou Diop tu as gravement déconné.

Mariama , ma Mariama , elle , l'amour de ma vie. Je l'ai aimé dès que j'avais posé mon regard sur sa personne mais j'avais peur d'être rejeté , peur d'être méprisé et que notre amitié en prenne un coup ,de fait , je courais chaque jour qui passait à la recherche de nouvelle conquête pour tenter de l'oublier mais c'était inconcevable pour mon esprit.
Jusqu'au jour où j'ai commencé à voir son changement plus qu'excessif quand je lui présentais mes copines . J'ai noté de la jalousie et de la colère en elle donc j'ai commencé à avoir des doutes sur ses vrais sentiments envers moi. Et je ne m'étais pas trompé. Elle m'aimait mais n'osait me l'avouer , quel drôle de coïncidence .

Durant toute notre relation on s'est toujours bien entendu à part nos breackages
Influencés par Ibrahima qui me disait d'aller chercher ailleurs parce que Mar se moquait de moi, qu'elle ne m'aimait pas assez. En vu de quoi, on n'échangeait pas plus que des bisous et des séances de pelotage.

J'étais jeune , stupide, influençable et surtout à la découverte de plaisir charnel. J'avais mes limites avec Mar car dès le début elle m'a fait comprendre qu'il ne se passerait rien de plus que des baisers. Elle me disait " remercie Dieu car même ces baisers que tu as de ma part sont un énorme sacrifice qui te prouve mon éternel amour". Je me sentais chanceux d'être aimer par elle .

Mais chaque fois qu'on se disputait et qu'Ibrahima me poussait dans les bras d'une nouvelle proie , j'étais mal au plus profond de ma chair et lorsque je couchais avec l'une d'entre elles , j'avais l'impression de la trahir même si on n'était plus ensemble je me sentais toujours si mal. Donc j'ai pris la résolution de dire niet. Je ne l'ai fait que trois fois et depuis lors je suis plus sage qu'une montagne.

Quand je pense à tout ce qu'on a traversé ensemble. Dix mois qu'on ait marié et chaque jour fut une nouvelle découverte plongeant mon amour pour elle jusqu'au plus profond de mon être, s'accroissant comme un volcan en ébullition, alors pourquoi j'ai fait ça ?

Des frissons me parcourent quand je me rappelle de notre soirée d'hier, si la honte pouvait tuer croyez moi je serais au fin fond de l'écorce terrestre, entrain d'être bouffé par les vers et les insectes.

Flashback
Je rentrais du travail aussi fatigué et démoralisé que possible. Le gêne était à son paroxysme. Comment oserais-je la regarder à présent depuis ce qui s'est passé avant hier ? Elle était souffrante depuis plus d'une semaine et on s'est disputé tôt le matin , très violemment, j'étais en rage. J'ai quitté la maison en claquant la porte comme un con, une erreur monumentale de ma part.

Je traînais des pieds et trouvais Mar , toute belle comme toujours,confortablement assise dans le canapé, télécommande à la main appuyant nerveusement sur les touches.
Elle semble ne pas aller bien.

Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant