Partie 40: la roue tourne...

33K 2.5K 146
                                    




—————————————-

Layla et Abdel étaient à présent à Toronto, la très chère ville de cœur de la Pantera nera. En cette matinée, madame fall avait décidé de faire une petite visite à Paul pour une consultation. Par la même occasion, Abdel voulut venir. Il la sermonna en disant que les visites prénatales se feront toujours en sa présence chose qu'elle apprécia.

Arrivée au sein de l'hôpital, elle eut le plaisir de voir le docteur maniaque qui n'était personne d'autre que Vanessa Johnson qui a eu à l'encadrer. Cette dernière la salua chaleureusement en prenant de ses nouvelles puis en fit de même après avoir rencontré le beau mari de Layla.
Il faut croire qu'Abdel ne laissait personne indifférente que ça en devenait insupportable.
Longeant le couloir du service de pédiatrie, elle entra dans le bureau de son amie Simone qui la taquina en l'appelant madame thiebou diene comme à son habitude.

Le lendemain de sa venue, elle a eu à passer la journée avec elle et Paul. Ces derniers étaient ravies pour sa grossesse et Paul fut plus que content de pouvoir l'ausculter .
Abdel ignorait toujours que le gynécologue en question n'était autre que Paul. Après avoir fait un détour au service pédiatrique, le couple se décida enfin d'aller voir leur docteur .

La dynamite fut lâchée quand Abdel apprit qu'il serait le gynécologue. Il n'a pas supporté et fut catégorique .

Abdel: aucun homme , autre que moi, ne touche à ma femme Paul,je suis désolé mais c'est ainsi. Tu peux continuer à me convaincre que je n'ai point de raisons d'être jaloux mais même ma religion l'interdit donc s'il te plaît respecte ma décision.S'il n'y a pas de femme gynécologue dans cet hôpital on peut très bien attendre d'ici deux semaines lorsqu'on rentrera.

Layla tenta de l'amadouer mais c'était une cause perdue. Elle se ravisa car connaissait la nature plus que bornée de son époux . Paul eut la gentillesse de les mettre en rapport avec sa collègue Madisson Smith.

Cette dernière fit l'auscultation avec une série d'examens et de questions . En fin compte ça s'était bien passé.

En fin de matinée, Layla trouva son époux assis dans le salon entrain de regarder les infos. Deux jours depuis la scène au Los Angeles Mall, leur apparition était fortement remarqué dans les medias et le plus drôle dans cette histoire était le nom qu'on donnait à Abdel, Golden boy . Ça traduit la couleur or de ses yeux qui ne passa pas inaperçu aux gens.

Layla: khayati, qu'est-ce que tu veux pour le dîner?

Abdel: ne te fatigues pas, on peut commander.

Layla: ce n'est pas une vie Abdel. On ne cesse de commander depuis deux jours. Si tu veux je prépare du Thiakry.

Abdel: Thiakhry ici ? Avec quels ingrédients ?

Layla: j'ai eu à faire les courses au marché africain de Yorkville ce matin avant ton réveil. Il y a tout ce qu'il faut pour le thiakry et n'importe quel autre plat sénégalais .

Abdel : c'est déjà fait?

Layla : non, je le ferais personnellement . J'ai juste acheté le lait caillé que j'ai pas eu le temps de concocter ainsi que le mil moulu.

Abdel : toi Layla tu peux faire le arraw ? La grosse blague , viens t'asseoir à côté de moi ça vaut mieux.

Layla ne répondit pas mais se contenta de lui tourner le dos. Ce fut un labs de temps plus tard qu'elle se présenta en face de lui avec une calebasse , une soucoupe remplie de farine de mil et une bouteille d'eau.

Layla : tu voulais savoir si je pouvais le faire ou pas et benh regarde. Je suis femme sénégalaise sans fraude .

Il était pris au dépourvu ou du moins surpris de chez surpris. Cela se manifesta par un téléphone extrait de sa poche pour filmer la jeune femme qui s'activait avec sa droite , faisant des cercles dans cette calebasse à moitié remplie de mil et d'eau.
Abdel était fasciné. Jamais il n'aurait cru que son épouse était capable de telles choses . Une certitude qui le faisait douter dans le temps car de nombreuses femmes de cette génération sont incapables d'accomplir bons nombres de tâches que Layla pouvait faire. Il est sans aucun doute vrai qu'il ne connaissait pas encore toutes les facettes de sa tendre.

Farce ou Coup du destinWhere stories live. Discover now