Part 19: la confiance ( suite)

28.2K 3.4K 200
                                    


Assise sur son tapis de prière, Layla apprenait le Coran sous le regard admirateur de Jonathan. Elle récitait la sourate "Ar Rahman" où le tout puissant glorifiait sa majestuosité . Avec sa belle voix , John pouvait rester des heures à l'écouter réciter les versets du livre saint. Suite à un long moment, elle boucla son apprentissage en levant les mains au ciel pour quémander la baraka du maître de l'univers . John l'imita dans son geste ce qui décrocha un sourire à Layla puis elle finit en enduisant son corps de cette gratitude divine.

-vraiment John je ne sais pas à quelle religion tu appartiens. Rit Layla tout en se relevant du tapis de prière.

-de la vérité. Cela parait étrange mais j'adore t'entendre apprendre le Coran . J'en ai des frissons.

-rien d'étrange, c'est les paroles de Dieu tout à fait normal.

-quand je te vois faire tu as l'air si paisible si heureuse que cela me fascine. Tu es différente de l'image que l'on se forge des musulmans

-terroriste? Cruel?

-Oui! je ne voulais pas dire le mot mais c'est ça. Toi tu pries tu jeûnes et tu accomplis d'autres des attentes exigées sans pour autant viré à la cruauté.

-John, l'Islam ne correspond en rien à la violence. Bien au contraire, elle rime avec amour, paix, respect des droits ainsi que le bien être. Tu parles de ceux qui se désignent comme des musulmans, ces gens là sont des guignols et des trompeurs. Il n'est nullement indiqué que l'on doit martyriser autrui pour assouvir ses passions en prétendant défendre la cause de l'Islam, pitoyable non?

-je n'avais pas vu ça sous cet angle. En tout cas une chose est sûre si tous les musulmans étaient comme toi le monde serait mille fois meilleur.

-je suis loin d'être la parfaite musulmane qu'il faut. Il y a des règles que je ne respecte pas mais rien ne s'accomplit du tic au tac, à pas d'escargot on peut réussir à atteindre ses objectifs.

-love your spirit girl.
( j'aime ton esprit). Peut-être qu'un de ces jours j'adopterais cette philosophie qui sait.

-je te vois bien en musulman. Taquina t-elle

-avec une barbe et tout, cela m'irait bien. Bref dit moi comment se passe ton stage à l'hôpital? A cause de cela on repousse sans cesse tes shottings pour le week-end.

-vivement que je termine, il ne me reste qu'un mois. Le médecin chef est d'une telle insolence en plus d'être aigrie comme tout.

-comment tu la surnommes déjà?

-docteur maniaque. Heureusement demain j'en aurais fini avec sa satané formation.

-vivement, bon samedi tu as une publicité avec César concernant un site de vêtements en ligne.

-oh non pas lui, où est Antonio?

-en vacances, il revient d'ici un mois.

-je ne supporte pas César il essaye à chaque fois de me tripoter.

-avec ton caractère de panthère c'est sûr qu'il se tiendra à carreaux. Bref oublie le un peu, dit sérieusement ta cuisine m'avait manqué Zahra, on mange quoi aujourd'hui?

-mon argent t'avait manqué, ma cuisine aussi et puis quoi encore espèce de pique assiette. Dit Layla en lui jetant un coussin au visage.

-avant d'être ton agent je suis aussi ton ami et le plus proche.

-hum n'importe quoi.

-arrête de faire la femme et dit moi ce qu'on mange.

-Je n'ai pas eu l'occasion de faire les courses, tu peux demander à Eli de s'en charger pour moi?

Farce ou Coup du destinWhere stories live. Discover now